Pour cette nouvelle newsletter, Sciences Po Alumni vous propose un focus sur la finance et l'entreprise : un dîner avec la présidente du Comité consultatif du secteur financier, une analyse du rapport au travail par le président du groupe Adecco et une conférence autour du directeur du développement durable du groupe Bouygues. Du côté des jeunes entrepreneurs de Sciences Po, découvrez l'interview d'une créatrice qui lance une marque de lingerie bas carbone fabriquée à partir de fibres de ricin, et un partenariat inédit avec la nouvelle conciergerie Rusard qui vous permettra de louer votre appartement pendant les JO. Et pour rappel, l'enquête Jeunes Diplômés de Sciences Po réalisée en 2022-2023 fait apparaître que 63% d'entre eux travaillent dans le secteur privé.
Alexandre Viros : "Notre rapport au travail change et l’intérim a une véritable carte à jouer"
Dans un marché du travail en mutation depuis la crise du Covid-19, quelle est la place de l’intérim ? Est-ce un symbole de précarité ou un accélérateur de retour à l’emploi ? État des lieux avec Alexandre Viros (promo 2005), président France du groupe Adecco.
Imane Do Vale (promo 14) a débuté dans la finance et le conseil avant de changer de voie en développant Nissé. Son ambition : créer une marque de lingerie éthique, durable et respectueuse de la santé des femmes. La première collection, fabriquée en France à partir de fibres de ricin, a été lancée en juin 2023.
L’administration et collectivités publiques, l’audit et le conseil, les organisations internationales, le domaine banque / finance / assurance, les ONG et associations, figurent parmi les premiers choix des diplômés 2021.
Pour cette nouvelle newsletter, Sciences Po Alumni vous propose un focus sur la finance et l'entreprise : un dîner avec la présidente du Comité consultatif du secteur financier, une analyse du rapport au travail par le président du groupe Adecco et une conférence autour du directeur du développement durable du groupe Bouygues. Du côté des jeunes entrepreneurs de Sciences Po, découvrez l'interview d'une créatrice qui lance une marque de lingerie bas carbone fabriquée à partir de fibres de ricin, et un partenariat inédit avec la nouvelle conciergerie Rusard qui vous permettra de louer votre appartement pendant les JO. Et pour rappel, l'enquête Jeunes Diplômés de Sciences Po réalisée en 2022-2023 fait apparaître que 63% d'entre eux travaillent dans le secteur privé.Bonne lecture ! AGENDA & ACTUS Mardi 07 févrierDîner avec Corinne Dromer,Présidente du Comité Consultatif du Secteur Financier En savoir plus Mercredi 08 févrierConférence avecFabrice Bonnifet,Directeur développement durable du Groupe Bouygues En savoir plus Et si vous louiez votre appartement pendant les JO ? Sciences Po Alumni et la conciergerie Rusard signent un nouveau partenariat. En savoir plus ÉMILE MAGAZINE Alexandre Viros : "Notre rapport au travail change et l’intérim a une véritable carte à jouer"Dans un marché du travail en mutation depuis la crise du Covid-19, quelle est la place de l’intérim ? Est-ce un symbole de précarité ou un accélérateur de retour à l’emploi ? État des lieux avec Alexandre Viros (promo 2005), président France du groupe Adecco. Lire la suite Nissé : repenser la lingerie féminineImane Do Vale (promo 14) a débuté dans la finance et le conseil avant de changer de voie en développant Nissé. Son ambition : créer une marque de lingerie éthique, durable et respectueuse de la santé des femmes. La première collection, fabriquée en France à partir de fibres de ricin, a été lancée en juin 2023. Lire la suite FOCUS 🔍 L’administration et collectivités publiques, l’audit et le conseil, les organisations internationales, le domaine banque / finance / assurance, les ONG et associations, figurent parmi les premiers choix des diplômés 2021. Consulter l'intégralité du rapport de l'enquête J'ADHÈRE