La Newsletter de cette semaine vous invite à une rencontre avec Pascal Lesieur, expert de justice près la Cour d’appel et la Cour d’appel Administrative, à l'occasion de la publication de la 8° édition du guide pratique de l’expertise. Participez également à un dialogue entre Bruno Bensasson, Industriel de l’énergie, conseiller indépendant et auteur, et Guillaume Sarrat de Tramezaigues, Directeur exécutif du Département d’Économie de Sciences Po. Assistez enfin au Salon Rétromobile : visite du salon, arrêts à différents stands, et cocktail convivial.
De son côté, la rédaction d'Émile a rencontré Fariba Adelkhah,à l'occasion de la sortie de son ouvrage Prisonnière à Téhéran (Seuil), dans lequel elle revient sur son arrestation et sa détention en Iran. Également, l'économiste Guillaume Allègre, spécialiste des inégalités et des politiques publiques, s’est penché pour le magazine sur le montant mensuel du Revenu de solidarité active (RSA).
Enfin, découvrez combien d'alumni ont rejoint les cabinets ministériels depuis la nomination du nouveau gouvernement.
"La société iranienne a beaucoup changé depuis le mouvement Mahsa"
Anthropologue, directrice de recherche au CERI de Sciences Po, Fariba Adelkhah vient de publier l’ouvrage Prisonnière à Téhéran (Seuil), dans lequel elle revient sur son arrestation et sa détention en Iran pour des accusations d’espionnage. Elle nous livre son regard sur cet épisode et sur les évolutions récentes de la société iranienne, deux ans après la mort de Mahsa Amini.
Le chiffre à la loupe – 559 euros : l’assistance diminuée ?
Dans chaque numéro d’Émile, un chiffre qui occupe le débat public est analysé. Guillaume Allègre (promo 04) est économiste à l’OFCE-Sciences Po, spécialiste des inégalités et des politiques publiques. Il s’est penché, dans notre dernière édition, sur le montant mensuel du Revenu de solidarité active (RSA).
La Newsletter de cette semaine vous invite à une rencontre avec Pascal Lesieur, expert de justice près la Cour d’appel et la Cour d’appel Administrative, à l'occasion de la publication de la 8° édition du guide pratique de l’expertise. Participez également à un dialogue entre Bruno Bensasson, Industriel de l’énergie, conseiller indépendant et auteur, et Guillaume Sarrat de Tramezaigues, Directeur exécutif du Département d’Économie de Sciences Po. Assistez enfin au Salon Rétromobile : visite du salon, arrêts à différents stands, et cocktail convivial.De son côté, la rédaction d'Émile a rencontré Fariba Adelkhah, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Prisonnière à Téhéran (Seuil), dans lequel elle revient sur son arrestation et sa détention en Iran. Également, l'économiste Guillaume Allègre, spécialiste des inégalités et des politiques publiques, s’est penché pour le magazine sur le montant mensuel du Revenu de solidarité active (RSA).Enfin, découvrez combien d'alumni ont rejoint les cabinets ministériels depuis la nomination du nouveau gouvernement.Bonne lecture ! AGENDA & ACTUS Jeudi 30 janvierLes erreurs en expertise :« Le bon Expert est celuiqui se trompe moinsque les autres » En savoir plus Jeudi 30 janvier« L’économie n’est pas qu’une affaire d’argent » : Croissance, énergie, climat…et autres débats économiques En savoir plus Jeudi 06 févrierRencontreau salonRétromobile2025 En savoir plus ÉMILE MAGAZINE "La société iranienne a beaucoup changé depuis le mouvement Mahsa" Anthropologue, directrice de recherche au CERI de Sciences Po, Fariba Adelkhah vient de publier l’ouvrage Prisonnière à Téhéran (Seuil), dans lequel elle revient sur son arrestation et sa détention en Iran pour des accusations d’espionnage. Elle nous livre son regard sur cet épisode et sur les évolutions récentes de la société iranienne, deux ans après la mort de Mahsa Amini.Lire la suite Le chiffre à la loupe – 559 euros : l’assistance diminuée ? Dans chaque numéro d’Émile, un chiffre qui occupe le débat public est analysé. Guillaume Allègre (promo 04) est économiste à l’OFCE-Sciences Po, spécialiste des inégalités et des politiques publiques. Il s’est penché, dans notre dernière édition, sur le montant mensuel du Revenu de solidarité active (RSA).Lire la suite FOCUS 🔍 Les Sciences Po ministres ou en poste en cabinets ministérielsDécouvrez la liste J'ADHÈRE