Visite journée 2 - Autour du Premier et du Second empire à Paris : Hôtel de Salm

22 attendees
The registration deadline has expired.

 Le Club des Semainiers vous propose une deuxième journée
« Autour du Premier et Second empire à Paris »

Dans le prolongement de la première journée sur le thème « Autour du Premier et Second empire », le Club des Semainiers vous propose la visite exceptionnelle de l'Hôtel de Salm grâce à l'accord du Grand Chancelier de la Légion d'honneur, qui permet  aux membres du Club des Semainiers et des adhérents de l'Association, d'accéder - en dehors des Journées du Patrimoine -  à ce magnifique bâtiment et à ses salons, rénovés entre 2011 et 2015.

Cet hôtel particulier, construit dans les dernières décennies du XVIIIe siècle, est devenue  la propriété  de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 1804, grâce au premier Grand Chancelier, le  naturaliste Bernard de Lacépède (1756-1825).

Nous découvrirons le Bureau du Grand Chancelier, le Salon des Grands Chanceliers, le Salon Napoléon,  décorés de tableaux, sculptures et mobiliers remarquables provenant des résidences impériales de Fontainebleau, de Compiègne et du Château des Tuileries.

Notre guide sera Monsieur Yves Minjollet, administrateur du palais, du musée et des maisons d'éducation de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur.

A la suite de cette belle visite, nous prendrons un verre dans une brasserie de la rue de Solferino et à cette occasion,  les membres du Bureau des Semainiers vous présenteront les prochains projets du Club.

Au plaisir de vous y retrouver,

Claude-Jeanne Collard
Le Club des Semainiers

Like
122 views Visits
Share it on
Club
Released on: Club des Semainiers

Hôtel de Salm

1 rue de Solferino 75007 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Wed.

19

Jun

Armide, le chef d’œuvre de Lully à l’Opera-Comique

Opera-Comique

PARIS

Sat.

27

Apr

Balade inédite sur les pas d’Audrey Hepburn

Métro Alma - Marceau

PARIS

Sat.

04

May

Visite guidée de l’exposition Match Design & sport - une histoire tournée vers le futur

Musée du Luxembourg

PARIS