"BOOSTER VOTRE EFFICACITÉ AVEC LE MIND MAPPING" avec Pierre Mongin

12 participants

"BOOSTER VOTRE EFFICACITÉ AVEC LE MIND MAPPING " du
Post-It au poster en passant par les CARTES MENTALES avec Pierre Mongin

Consultant, intervenant ponctuel à l'ENA, ancien professeur associé à l'Université de Lille, il est l'auteur de 16 ouvrages sur le management visuel de l'information: Mind et concept mapping, visuel Thinking . Traduit en 10 langues , il est également l'un des enseignants du MOOC gestion de projets de Centrale Lille ( plus de 120 000 étudiants en 8 sessions)

L'avalanche de données qui nous submerge seconde après seconde, nous oblige à revoir nos manières de traiter les informations. Et ce ne sont pas forcément les logiciels qui vont vous permettre de résoudre nos problèmes quotidiens de gestion du temps, de projet, de réunions si nous ne les analysons pas avant de vouloir les informatiser... Ce sont parfois quelques Post-it et des posters qui peuvent tout aussi bien vous permettre de créer des Kanbans, des business modèles, du prototypage , de l'intelligence collective , de la gestion de projets partagés, des posters de processus...  De surcroît les cartes mentales en arborescence (Mind mapping ) et les cartes conceptuelles en réseaux (concept mapping) en mimant le fonctionnement des neurones de notre cerveau apportent les représentations visuelles efficientes et adaptées au mode actuel du fonctionnement en réseaux des organisations.

Vous découvrirez ainsi comment l'analogique peut faire aussi bon ménage avec le numérique qui sont les deux pendants de la communication, que vous l'utilisiez individuellement ou collectivement.

Pour en savoir plus : www.mindmanagement.org

Nous serons ravis de vous retrouver à cette occasion.
L'intervention sera suivie d'un cocktail  nous permettant d'échanger en toute convivialité, ainsi que d'une séance de dédicaces.

Christophe Bourgeois
Florence Larosa