Définir et mettre en oeuvre sa stratégie de recherche d’emploi
Une journée animée par deux professionnels de l'accompagnement des personnes en mobilité: Denis Boutte et Marie-Eve de Montmarin, cabinet Avenir Dirigeants, pour vous aider à prendre conscience de toutes les étapes d'une recherche d'emploi. …Compétences, compétences-clé, projet, stratégie de recherche, communication écrite, communication orale, réseaux sociaux…
A l'issue de cet atelier, vous posséderez les informations indispensables pour démarrer une recherche d'emploi cohérente et structurée.
9h – 13h : Denis Boutte
1) Définir son projet professionnel
Être précis : le'' Post It'' = Métier + Expertise + qq références marquantes et originales
Être cohérent : 1 seul projet, profil LinkedIn = CV = pitch oral = contenu mail ou courriers
2) Identifier et hiérarchiser les différents canaux de recherche
Les 5 infos clé à réunir pour transformer (qui est le n+1 ? quels sont ses besoins ? en quoi suis-je une bonne solution ? est-ce le bon moment, aurais-je les moyens ?)
Panorama et poids relatif des différents canaux d'accès au décideur
Marché ouvert / marché caché
3) Adopter l'attitude juste pour chaque type d'entretien
Structurer ses différents entretiens : réseau, Chasseurs de Tête, entretien de décision
Raisonner ''contributions'' et non pas recherche d'un poste
Attitude positive à posture + mental > compétences (pyramide de décisions)
14h – 18h : Marie-Eve de Montmarin
Chaque participant doit venir avec son ordinateur
Prévoir matériel de projection et connexion nécessaire pour chacun
4) Communiquer sur son projet : outils et bonnes pratiques
CV : Bonnes pratiques de CV et exemples / eCV pour les job boards / Lettre de motivation
Réseaux sociaux: LinkedIn incontournable: paramétrage profil - expériences - publications / Facebook/twitter faut-il y être ?
Démarche réseau : Faire des recherches (entreprise/contact/organigramme) / Solliciter un RDV (téléphone/mail/LinkedIn) / Conduire l'entretien/remercier/suivi
Questions – réponses
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