“Réseaux sociaux & IA pour les Indépendant/es” (En ligne)

11 participants et 6 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Si les réseaux traditionnels restent pertinents pour développer une activité d’indépendant/e, les réseaux sociaux offrent des possibilités différentes et complémentaires. 

Associés à l’arrivée récente de l’IA, ils permettent des stratégies efficaces pour passer de la visibilité au CA et mettre en oeuvre le “Social selling”

Objectifs de l’atelier : 

Comprendre comment les réseaux sociaux peuvent être une source de CA pour votre business et comment l’IA facilite le “Social selling”.

Cet atelier est pour vous si : 

Vous êtes déjà indépendant/e, ou vous avez un projet pour vous lancer, et vous souhaitez : 

● comprendre le lien entre visibilité et CA 

● identifier les spécificités des principaux réseaux sociaux 

● connaître les différentes stratégies de prospection 

● savoir quoi et comment publier du contenu 

● comprendre la prospection directe en ligne 

● créer votre plan d’action

● connaître les “plus” qui boostent vos résultats

● participer à une démo de ChatGPT autour d’exemples spécifiques à l’utilisation des réseaux sociaux


Au programme :

Etape 1 • Le fonctionnement du “social selling” 

Etape 2 • Les méthodes de prospection et le choix d’un réseau social de référence

Etape 3 • Les étapes de mise en oeuvre 

Etape 4 • Focus sur les outils d’IA et ChatGPT pour les réseaux sociaux 

Mise en oeuvre • Exemples de stratégies “visibilité-ventes” 

Pour terminer • Séance de questions-réponses  


Quelques témoignages de participant/es : 


  • ● “Bonne introduction au “Social selling” qui donne une bonne “big picture” sous l’angle du discernement”
  • ● “Les éléments pros/cons pour faire des choix de RS et prioriser” 
  • ● “Clarté du propos, ciblage des éléments traités sans digression” 
  • ● “L’importance de préparer en amont un “plan marketing/éditorial” et accepter qu’il évoluera sûrement en fonction de l’évolution du business” 
  • ● “Mieux vaut commencer par une stratégie simple plutôt que d’être présent sur tous les fronts”
  • ● “Les explications sur les bases marketing, le réseau social principal, les stratégies de prospection” 
  • ● “Donne de bonnes pistes pour commencer et aller dans la bonne direction” 
  • ● “Une meilleure appréciation des différences entre réseaux sociaux pour mieux adapter leur utilisation à mes objectifs” 
  • ● “Bien structuré, cet atelier permet de mieux mettre en perspective les RS dans l’optique d’une utilisation commerciale” 
  • ● “Un contenu riche, une approche pragmatique avec des exemples concrets, l’accent intéressant mis sur LinkedIn, l’approfondissement des stratégies de prospection selon les canaux” 
  • ● “Très bien pour démarrer son activité en tenant compte de la réalité des réseaux sociaux” 





    Cet atelier est animé par
    Catherine VASSANT (EcoFi 1992), Business coach qui accompagne les Solo et Mini business à se développer en créant un site Internet stratégique et rentable (En savoir plus sur digitalfluent.co).

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Carrières - Atelier
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