Voyage exceptionnel au musée du Louvre à Abu Dhabi suivi d’une découverte du sultanat d’Oman

INSCRIPTIONS CLOSES

Renouant avec les escapades culturelles qu'elle organisait, l'Association vous propose un voyage exceptionnel au musée du Louvre à Abu Dhabi, dirigé par un Alumni, suivi d'une découverte du sultanat d'Oman, deux manières différentes d'envisager les arts et d'exercer le soft power de la diplomatie culturelle.

Le développement des collections d'art dans cette région, volonté des princes, est un phénomène fascinant de l'histoire de l'art contemporaine, tant en raison des moyens financiers mobilisés que pour la volonté de s'inscrire dans la politique des princes européens de l'époque des Lumières.

Au cours de ce voyage vous découvrirez le Louvre Abu Dhabi en présence de son directeur, rencontrerez les Anciens de Sciences Po qui ont œuvré à sa réalisation, échangerez avec l'institut culturel français et l'Ambassadeur de France, découvrirez la mosquée Cheikh Zayed, joyau architectural religieux, avant de vous envoler pour Oman et Mascate à la rencontre de ce sultanat mythique, de ses souks et de son désert.

Vous trouverez en pièce-jointe le programme détaillé du voyage ainsi que le tarif.

Pour confirmer votre inscription merci de bien vouloir vous inscrire en ligne et envoyer un chèque d'acompte de 1100€/personne à envoyer à l'Association des Sciences Po - 26, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris - à l'attention de Mélaine Flouret avant le mardi 02 juillet 2019 (à l'ordre de l'Association des Sciences Po).