Soirée des vœux à l'Hôtel de ville de Lyon pour les alumni d'Auvergne Rhône-Alpes

Entités

31/01/2023

Grégory Doucet

Merci à Grégory Doucet d’avoir fait le lien entre Lyon et la section AURA des Alumni Sciences Po. Une mission remplie avec autant de simplicité que d’attention : la coopération constitue un des mots clefs de l’engagement et des convictions de Grégory Doucet. C’est également une voie dans laquelle nous nous sommes engagés, comme en témoigne la présence remarquée et saluée d’Hélène Surrel, la Directrice de l’IEP de Lyon, que nous remercions également de sa participation.

Mathias Vicherat

Les Alumni présents pour les vœux de la section AURA ont apprécié la présence du Directeur de Sciences Po. Mathias Vicherat a su allier transparence et réponse aux attentes de son auditoire, en apportant des informations de première main sur la situation de l’école, ses axes de développement, la réalité de son recrutement actuel.

Soit une augmentation du nombre des étudiants ( 15 000 sur 5 ans désormais dont un an à l’’étranger) et 50% d’origine étrangère, de  plus de 150 nationalités. Et encore 97% de mentions TB au bac pour les admis de la voie générale, 30% de boursiers et un nombre plus réduit de Parisiens, dorénavant 10%...

Merci à Mathias Vicherat pour cette prise de parole et pour le temps qu’il nous a consacré. A nous de répondre à un de ses vœux : faire remonter le taux d’adhésion des Alumni à l’association bien au-delà des 5% actuels !