Où va l’Ecosse ? Conversation avec Chris Deerin

27 participants
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Chers amis, 

 

Alors que le voyage annuel du Cercle franco-britannique en Ecosse se profile du 12 au 16 octobre prochains, nous sommes heureux de vous inviter à une conférence en ligne (en anglais) sur la situation politique de l’Ecosse le jeudi 23 mars prochain à 18h. 

 

La vie politique écossaise a connu un rebondissement majeur avec la démission de la Première ministre, Nicola Sturgeon, le 15 février dernier, dans un contexte caractérisé par un rapport de force toujours tendu avec Londres et une défiance locale montante vis-à-vis du Scottish Nationalist Party (SNP). 

 

Comment faut-il interpréter le retrait de la figure centrale du mouvement indépendantiste ? Quel est son bilan depuis 2014 ? Qui peut lui succéder à St Andrew’s House, quel peut être le futur de la cause de l’indépendance et comment les sujets écossais sont-ils susceptibles d’être traités ? 

 

Nous évoquerons ces enjeux avec Chris Deerin, Directeur du think tank Reform Scotland et l’un des journalistes les plus influents d’Ecosse, qui est notamment rédacteur en chef pour l’Ecosse du journal New Statesman et contributeur occasionnel au Financial Times.

 
Chris Deerin a récemment publié une tribune dans ce dernier journal posant son analyse des évènements, que vous pouvez retrouver ici. Ce texte formera la trame de cette nouvelle conversation du Cercle franco-britannique. 

 

Nous espérons vous retrouver nombreux à cette occasion ! 

 

Très sincèrement, 

 

Olivier Marty 

Président du Cercle franco-britannique
Promo 2006

 

PS : n’oubliez pas de vous inscrire au voyage annuel en Ecosse ici (places limitées). 

J'aime
785 vues Visites
Partager sur
Conférence
Diffusé sur : Cercle Franco-Britannique
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

20

juin

Le Pays de Galles aujourd’hui, nationalisme et identité

Sciences Po Alumni

PARIS

jeu.

10

oct.

Voyage au Pays de Galles

Pays de Galles