La course Bleue, un nouveau programme pédagogique avec François Gabart

08/09/2022

A la rentrée, les écoles prennent le large avec la Fondation de la Mer.

Pour que septembre ne vous rende pas morose, la Fondation de la Mer propose aux élèves d'embarquer en classe ou en famille avec le navigateur François Gabart, à bord du trimaran SVR Lazartigue, dans le cadre de la Route du Rhum.

La course Bleue, un nouveau programme pédagogique avec François Gabart

Le dimanche 6 novembre 2022, ils seront 138 solitaires à s’élancer au large de Saint-Malo pour la 12e édition de la route du Rhum. La course acceuillera six catégories de bateaux dont la classe des ULTIM 32/23. Le navigateur François Gabart sera le skippeur d'un de ces géants des mers : le Trimaran SVR Lazartigue.

A cette occasion, la Fondation de la Mer et le fonds de dotation Kresk4oceans, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse proposent un nouveau programme pédagogique pour sensibiliser les élèves à partir du CE1 aux enjeux de la protection de l'Océan et aux menaces de la pollution par les plastiques en mer : La course Bleue.

Découvrez la plateforme pédagogique digitale avec :

🔵 Des vidéos de François Gabart pour découvrir son quotidien et des cartes interactives pour suivre la Route du Rhum. La possibilité de poser des questions et d’échanger avec le navigateur tout au long de l’année.

🔵 Un concours "innovation bleue", pour avoir la chance de faire venir François Gabart dans votre classe.

🔵 Dix-huit fiches pour les élèves accompagnées de fiches enseignants, des questionnaires et bien plus encore !

Embarquez dans la course bleue