Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Amabilis : le spécialiste de l’aide à la personne sur-mesure

Les groupes

-

04/09/2017

Chaque année, des étudiants de Sciences Po, pleins d’idées, décident de créer leur entreprise. Pour réussir, ils ont aussi besoin du soutien et de l’expertise du réseau des Alumni. Nous vous présentons l'un des projets portés par Focus sur un projet porté par l’incubateur de Sciences Po.

Louis Debouzy (crédits : DR)

Lors de sa troisième année à l’étranger, à New York, Louis Debouzy (promo 15), étudiant en situation de handicap, a besoin d’un service d’aide au quotidien mais enchaîne les mauvaises expériences. De retour en France, il peine à trouver une assistance au-delà de 20 heures, et constate le même manque de sérieux et de fiabilité des prestataires. Face à cette insatisfaction et à son désir d’entreprendre, il décide de lancer en janvier 2015 Amabilis, une société d’aide à la personne basée sur la qualité et la confiance.

L’objectif : proposer des services qualitatifs grâce à un recrutement exigeant d’intervenants motivés et fiables. L’entreprise se spécialise dans l’aide aux personnes en situation de grande dépendance (qui nécessitent au minimum trois heures de prestation quotidienne). Elle propose, au-delà des auxiliaires de vie et aides-soignants, des « gouvernants spécialisés », un métier crée par Louis Debouzy : « La situation de grande dépendance exige aussi quelqu’un qui puisse gérer toute l’intendance de la maison (accueil des invités, service à table, gestion du courrier…). Les “gouvernants spécialisés” sont souvent des personnes ayant travaillé dans l’hôtellerie ou la restauration, avec une culture du service : une discrétion et un savoir-être. » Le jeune entrepreneur rencontre chaque intervenant potentiel et son équipe assure un contrôle rigoureux des prestations.  

Si le secteur de l’aide à la personne est très concurrentiel, Amabilis se différencie par son processus de sélection et son marketing, la légitimité de son fondateur lui offrant un plus grand impact. La société emploie 76 intervenants et a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2016-2017. Aujourd’hui implantée en région parisienne, elle ambitionne de se développer sur l’ensemble du territoire français et devenir la référence dans le domaine d’ici à 2022. Louis Debouzy prévoit également pour décembre 2017, une application qui dématérialise le « cahier de liaison du client », pour faciliter leur suivi et leurs demandes. Une levée de fonds, publics et privés, est actuellement en cours pour permettre à la société de continuer à se développer. 

http://www.amabilis.fr

4 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les groupes

[UK Chapter] Conference with Arnaud Vaissié

SP

Sciences Po Alumni

24 septembre

Les groupes

Evénements de rentrée de la Section Bretagne - 04 et 05 septembre

SP

Sciences Po Alumni

27 août

Les groupes

Les femmes dans les inventions automobiles

SP

Sciences Po Alumni

05 juin