Bienvenue à Mathias Vicherat, nommé directeur de l'IEP et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques
Faisant suite à la publication conjointe, le 20 novembre 2021, du décret du Président de la République confirmant la nomination de Mathias Vicherat en tant que directeur de l’IEP et de l’arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui entérine sa nomination en tant qu’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques, notre nouveau directeur prend ses fonctions lundi 22 novembre 2021.
Mathias Vicherat, 43 ans, est diplômé de Sciences Po et de deux masters (science politique et gestion publique), c’est un ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion Senghor). Après un début de carrière comme directeur de cabinet du Préfet de la Région Picardie de 2004 à 2006, puis comme sous-préfet de Bobigny, de 2006 à 2008, il devient chef de pôle territorial au sein de la Direction générale de la police nationale de 2008 à 2010. En 2010, il rejoint la Mairie de Paris comme directeur adjoint de cabinet du Maire de Paris, puis directeur de Cabinet, deux ans plus tard. En charge de la politique internationale de la Ville, de la gestion de crise et du pilotage de l’ensemble des politiques publiques de la collectivité y compris la politique universitaire, il occupe cette fonction jusqu’à fin 2016, sous les mandats successifs de Bertrand Delanoë et d’Anne Hidalgo. En 2016, Mathias Vicherat intègre la SNCF en tant que directeur général adjoint en charge du projet d’entreprise et de la communication avant de devenir secrétaire général de Danone de 2019 à 2021.
Nous lui adressons tous nos vœux de succès à Sciences Po !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés