Conférence- Parcoursup : comment s’y retrouver dans le paysage de l’enseignement supérieur ?

16/02/2018

Parcoursup, la nouvelle plateforme d’orientation vers l’enseignement supérieur a été lancée. Elle vient remplacer l’ancienne plateforme APB, qui avait connu de nombreux dysfonctionnements en 2016 et en 2017. La mise en place de Parcoursup suscite de grandes attentes, mais également de nombreuses questions ; le fonctionnement et les objectifs de la nouvelle plateforme étant encore flous pour de nombreux étudiants et parents. Le groupe Education et Recherche de Sciences Po Alumni a donc organisé une conférence, mardi dernier, avec trois experts de l’éducation, afin d’y voir plus clair sur l’utilisation de cette plateforme.

Le débat était animé par David Colon, professeur agrégé d'histoire à Sciences Po et président du groupe Education et recherche des Alumni. Etaient invités, Marc Vannesson, (promo 2002), délégué du think tank « Vers le Haut », dédié aux jeunes, aux familles et à l’éducation ; Matthieu Grimpret (promo 1999), enseignant et fondateur d’Objectif Post-Bac, et Catherine Mary (promo 1981), proviseure du Lycée Jeanne d’Albret à Saint-Germain-en-Laye.

Pour retrouver l'intégralité du compte-rendu de la conférence, cliquez-ici

Les offres de fin d'année pour les adhérentes et adhérents

Sciences Po Alumni & CNP Assurances : un partenariat conçu pour répondre à vos besoins

Alessandra Martinez