Découvrez les start-ups dont nous avons déjà parlé

28/03/2018

Découvrez les start-ups dont nous avons déjà parlé :

Des Trucs et des Clics (incubateur Sciences-Po) : aidez les enfants à apprendre les mathématiques... en s'amusant

Des Trucs et des Clics propose des boîtes éducatives et ludiques pour les enfants de 6 à 11 ans. Chaque kit aborde un aspect du programme scolaire d’une manière différente : il n’y a pas de problèmes à résoudre, ni d’exercices à faire, mais… des défis à relever ! Par exemple, construire un cube en origami permet de comprendre la géométrie et faire un gâteau a pour but de maîtriser les volumes !

> Pour offrir une boîte ou même un abonnement à un enfant que vous connaissez, c'est ici <

Datagora (incubateur Sciences-Po) : détectez les fakes news et informez-vous de façon sûre et documentée

Datagora est un outil de fact-checking individuel visant à démocratiser l'accès aux données statistiques afin d'alimenter le débat public. La solution proposée : une application IOS qui agrège, sous la forme de courtes dépêches de moins de 140 caractères, des informations statistiques synthétiques au cœur de l'actualité.

> Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter hebdomadaire, pour ne pas manquer les chiffres les plus importants de la semaine <

Selectra (incubateur Sciences-Po) : participez à un achat groupé d’énergie pour réduire votre facture et consommer 100% vert

C’est ma start-up ! Encore 50% des français ne le savent pas, mais tous les foyers peuvent aujourd’hui changer de fournisseur d’énergie. Nous vous proposons de vous préinscrire à l’achat groupé d’électricité verte et de gaz Sciences-Po Alumni - Selectra, gratuitement et sans engagement. Après avoir rassemblé des centaines d’inscrits, nous lancerons un appel d’offres auprès des fournisseurs d’énergie pour obtenir une offre spéciale, 100% verte et à tarif de groupe. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons négocier des prix attractifs. Une fois l’offre négociée, nous communiquons ses caractéristiques et les économies estimées à tous les préinscrits, qui sont alors libres d’y souscrire, ou d’y renoncer. A la clé, des économies importantes (de l’ordre de -10 à -17% sur le prix du kWh) et une électricité 100% issue de sources renouvelables.

> Participez à l’achat groupé d’énergie organisé spécialement pour les Alumni de Sciences-Po <

Editions des Saints Pères – SP Books (incubateur Sciences-Po) : découvrez les manuscrits des grands chefs-d’œuvre de la littérature

Les éditions des Saints Pères se sont donné pour mission de donner à voir les coulisses de la création, en proposant la reproduction en séries limitées et numérotées, dans de somptueux coffrets assemblés à la main, de textes de légende. Comment Proust élabora-t-il le mythique passage de la Madeleine, comment Jules Verne calculait-il avec ferveur les déplacements de Phileas Fogg dans Le Tour du monde en 80 jours, comment Fitzgerald composa-t-il The Great Gatsby ? Ces petits et grands secrets, ce sont les manuscrits qui nous les enseignent.

> Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle qui annonce chaque nouveauté en avant-première <

Stootie (Alumni Sciences-Po) : trouvez rapidement la personne qu'il vous faut pour tous les services du quotidien

Avec plus de 1,3 million de personnes en France, Stootie est la plate-forme n° 1 des services du quotidien. Besoin de faire poser une étagère, réparer un écran de smartphone ou trouver un cours de maths ? Stootie vous connecte aux personnes autour de vous et disponibles pour le faire. C'est simple et direct. Les réponses arrivent en moyenne en moins de 10 min en Ile-de-France et quelques heures hors IDF. Réponses garanties ! -15€ avec le code promo GOSCPO jusqu'au 30 juin

Retrouvez Stootie sur iOS, Google Play et Stootie.com <