Elections du Conseil d'administration de Sciences Po Alumni

21/06/2016

Chers adhérents,

Conformément aux statuts de l’Association des Sciences-Po, il convient d’organiser dans les prochaines semaines des élections pour le renouvellement triennal des 24 membres élus du Conseil d’administration.

Comme vous le savez peut-être, les élections se dérouleront grâce à un vote électronique.

Le premier acte de ces opérations consiste évidemment à recueillir des candidatures. Si vous souhaitez en effet devenir administrateur de l’Association des alumni, vous devez déposer votre candidature entre le 27 juin et 13 juillet(1).

Le vote électronique sur ces candidatures aura lieu du 13 au 28 septembre 2016 (toutes les modalités de ce scrutin vous seront évidemment détaillées dans une prochaine communication). Et les résultats de ces élections seront connus au cours de l’Assemblée générale ordinaire prévue le 28 septembre prochain.

Tout ancien élève de Sciences Po peut se porter candidat, dès lors qu’il est diplômé et qu’il est à jour de sa cotisation (cette cotisation devra également être à jour à la date de l’élection). Je rappelle l’alternative qui s’offre à chaque adhérent :

1) Soit opter pour une candidature individuelle, au titre des promotions, dont voici la répartition des sièges à pourvoir:

• Promotions 2012 et postérieures : 2 sièges

• Promotions 1997 à 2011 : 2 sièges

• Promotions 1977 à 1996 : 2 sièges

• Promotions antérieures à 1977 : 2 sièges

2) Soit opter pour une candidature proposée par une entité de l’Association (groupes professionnels, sections régionales ou sections internationales) : 16 sièges à pourvoir

Pour une candidature proposée par une entité, elle doit recueillir au moins 3 signatures de membres de ladite entité, dont celle du président. Ces trois membres doivent être à jour de leur cotisation.

Si vous souhaitez vous porter candidat(e), je vous prie donc de bien vouloir remplir, selon la voie que vous aurez choisie, le recto ou le verso de la fiche de candidature disponible en cliquant ici. Cette fiche comportera obligatoirement les indications suivantes : nom, prénoms, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, année du diplôme, profession et activités du candidat au service de l'Association, motivations de l'intéressé.

Et, de façon facultative, chaque candidat peut également présenter une profession de foi plus détaillée, contenant éventuellement une photo individuelle. Le texte de cette profession de foi ne doit pas dépasser 1200 caractères espace compris et doit être adressé, par mail, sous un format pdf (100 Kilooctets maximum) à l’adresse suivante : ag@sciencespo-alumni.fr . Cette profession de foi sera mise en ligne sur le site dédié au vote dès l’ouverture du scrutin.

Toute correspondance relative à ces élections 2016 doit être adressée à la directrice générale de l’Association des Sciences Po, Anne-Sophie Beauvais, avec la mention AG2016. Pour toute question, sachez qu’une note détaillant la procédure de renouvellement du Conseil d’administration est disponible en cliquant ici.
Anne-Sophie Beauvais, est également à votre disposition pour toute précision complémentaire qui pourrait vous être utile : 01 44 39 18 21.

L’Association vous enverra un mail afin de vous notifier l’enregistrement de votre candidature. Le mail arrivera au plus tard à la cloture des dêpot des candidatures, le 13 juillet 2016. Une commission electorale se reunira le 21 juillet pour la validation définitive des candidatures. Un deuxieme mail vous sera alors adressé pour vous informer de cette validation.

Bien amicalement,

Pierre MEYNARD
Président du Conseil d’administration

(1) Cette fiche de candidature doit être reçue ou déposée à l’Association des Sciences Po, 26 Rue Saint Guillaume, 75007 Paris, au plus tard le mercredi 13 juillet 2016 à 12 heures. (Un envoi par la poste doit tenir compte du délai d’acheminement.)

Fiche de candidature