Evénements de rentrée de la Section Bretagne - 04 et 05 septembre

27/08/2020

Chers Amis,

Nous vous avions annoncé pour le premier week-end de septembre une soirée à Vannes, autour de Grégoire Kauffmann, à l’occasion du Salon du Livre. Ce dernier a été annulé à la demande des libraires de Vannes, qui ont préféré anticiper une annulation de dernière heure que la crise sanitaire pouvait faire craindre au milieu de l’été.

Pour autant, cette situation sanitaire parait aujourd'hui bien maîtrisée localement, et plusieurs d’entre vous ont manifesté leur désir de se retrouver, avec un bon argument : celui de la convivialité qui nous a manqué ces derniers mois. Notre Section Bretagne a besoin de continuer à se construire, et pour cela, les rencontres, même en nombre restreint, sont nécessaires. Les membres du Club Histoire sont conviés à nous rejoindre et malgré l’absence de Grégoire Kauffmann, la riche histoire de Vannes sera au centre des conversations, comme son rayonnement économique aujourd'hui.

La soirée au Café de Conleau (brasserie Le Roof), 10 allée des frères Cadoret, Presqu’île de Conleau à Vannes, est donc maintenue, à partir de 19h00 le vendredi 4 septembre.

Vendredi 04 septembre à 19h30

INSCRIPTION AU DÎNER

Les mesures imposées sont le port du masque en entrant dans le restaurant, et une table de 10 convives au maximum, sous la véranda du restaurant, choisi pour sa situation au bord de la « petite mer » du Golfe (Mor Bihan en breton…)

Le samedi 5 septembre, nous avons réservé auprès du service Patrimoine de la Mairie de Vannes une visite des remparts avec un circuit guidé qui nous ouvrira des portes habituellement fermées au public (de 10h à midi – port du masque et respect de la distanciation).

Samedi 05 septembre de 10h00 à 12h00

INSCRIPTION A LA VISITE

Nous pourrons poursuivre la journée par un déjeuner convivial et une balade en bateau sur le Golfe, ou une promenade dans le beau centre historique de Vannes.

Autant de moments pour faire connaissance, ou pour se retrouver et évoquer la manière dont les alumni bretons vont pouvoir s’organiser en 2020-2021. Vous pouvez donc vous inscrire et choisir de participer à un ou plusieurs de ces moments. L’inscription est gratuite pour les adhérents (5€ pour les autres). Vos accompagnants éventuels sont les bienvenus.

Le coût du dîner (environ 30€ hors boisson) sera payé par chacun le vendredi soir. Le prix de la visite des remparts est de 83€ pour un groupe jusqu’à 20 personnes, mais nous ne serons sans doute que 10 compte tenu des mesures en vigueur et partagerons ce prix entre les participants. Le tour du Golfe (2h) sur une vedette de la compagnie NAVIX coûte environ 22€.

Merci de vous inscrire au plus vite (réservations à confirmer avant le 2 septembre) et de doubler votre inscription par un mail à bretagne@sciencespo-alumni.fr ou par téléphone : 06 86 48 86 82. Nous vous donnerons sur demande toutes informations pour organiser votre week end (hôtel, train, bus), si vous n’habitez pas Vannes ou sa région proche.

Emmanuelle Leroy et Jacqueline Martin-Guégan,
Co-Présidentes de la Section Bretagne

[UK Chapter] Conference with Arnaud Vaissié

Les groupes