Faites un don à Sciences Po dans le cadre de l'ISF

09/05/2017

Faites un don à Sciences Po dans le cadre de l'ISF

En effectuant un don à Sciences Po, vous bénéficiez d’un cadre fiscal très avantageux : 75% du montant de votre don est déductible de votre ISF et 66% de votre impôt sur le revenu.

Vous consacrez ainsi une partie de votre impôt à la valorisation de l’enseignement et de la recherche à Sciences Po et vous participez au financement de bourses, à l’amélioration des conditions d’études et à l’innovation pédagogique.

En effectuant un don de 1 000€ par exemple, vous contribuez à la mobilité d’un étudiant de Sciences Po à l’étranger dans l’une des universités partenaires et vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 750€ dans le cadre de l’ISF ou de 660€ dans le cadre de l’IR.

Pour profiter de la possibilité de défiscaliser 75% du montant de ce don de votre ISF pour l’année 2017, vous avez jusqu’au 17 mai 2017 ou jusqu’au 15 juin 2017 (suivant votre situation fiscale) pour effectuer votre soutien.

Faites un don en ligne sur https://soutenir.sciencespo.fr ou envoyez votre don par chèque à l’ordre de la « FNSP » à l’adresse suivante :

Sciences Po
Direction des relations avec les donateurs
27 rue Saint Guillaume

A titre d’exemple, avec un soutien de :

1 000 € : Vous contribuez à la mobilité d’un étudiant de Sciences Po à l’étranger dans l’une des universités partenaires

2 500 € : Vous financez une bourse d’aide sociale d’un étudiant pendant un an

5 000 € : Vous vous contribuez à financer la mobilité internationale des chercheurs

10 000 € : Vous permettez à notre incubateur d’héberger et accompagner une nouvelle start-up pendant un an

Pour toute demande d’information :
Anne-Sophie Luby
+33 1 45 49 54 72