Journées du cinéma politique : demandez le programme !

12/02/2020

Retrouvez tout le programme des Journées du cinéma politique :

www.journeesducinemapolitique.fr

Lieu privilégié du débat sur les questions politiques, Sciences Po accueille pour la troisième fois les Journées du cinéma politique organisées par Sciences Po Alumni. Du 1er au 3 avril 2020, cette rencontre unique au cœur de Paris, autour du cinéma et de la politique, aura pour thème « Les femmes dans le cinéma politique ».

_____________________________________________________________________________________________

Pendant deux jours, les salles du cinéma L’Arlequin, rue de Rennes à Paris, vibreront au son et aux images de vingt projections sélectionnées par un jury prestigieux : de « Élizabeth : l’âge d’or » à « Une femme d’exception » en passant par « Parlez-moi de la pluie », vous découvrirez ou retrouverez les plus grands films et les meilleurs documentaires mettant en lumière la place et le rôle des femmes en politique.

Deux grands débats à Sciences Po rythmeront ces Journées. Les femmes sont-elles des hommes politiques comme les autres ? La parité en politique : un acquis ou une conquête ? Pour répondre à ces questions, Émilie Aubry, Virginie Calmels, Najat Vallaud-Belkacem mais aussi Clémentine Autain, Sylviane Agacinski, Julie Gayet, Wendy Bouchard ou encore Agnès Jaoui viendront partager leurs analyses et échanger avec le public.

Mercredi 1er avril 2020 à 19h15
Les femmes politiques sont-elles
des hommes politiques comme les autres ?

Jeudi 2 avril 2020 à 19h15
La parité en politique :
un acquis ou une conquête ?

INSCRIPTION INSCRIPTION