Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'accent circonflexe disparaît ? Emile résiste dans ses pages !

Actualité Émile magazine

-

19/02/2016

Sciences Po Alumni est heureux de vous présenter le quatrième numéro de son magazine, Emile.

OUI, les Sciences Po sont des entrepreneurs ! Notre école sait produire de belles réussites! A découvrir dans ce numéro d'Emile un dossier complet sur les acteurs de la Sciences Po Valley ! Au programme dans ces pages, les portraits de quinze jeunes Sciences Po qui ont monté leur boîte. A découvrir aussi un grand entretien avec Renaud Dutreil (promo 84), ancien ministre, aujourd'hui chef d'entreprise, qui nous livre sa vision de l'entrepreneuriat en France. Enfin, à lire également, le portrait d'Aliza Jabes, fondatrice de Nuxe, une interview de Maxime Marzin, responsable de l'incubateur de Sciences Po et le portrait de ceux qui donnent leur chance aux start-up.

   

Emile a eu aussi le plaisir de rencontrer Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, qui pour les régionales est passé de l'analyse à l'action. Il nous livre son regard sur l'engagement politique.

 

Des attaques djihadistes, simultanées, dans Paris, un vendredi 13, Julien Suaudeau (promo 99) jeune auteur avait imaginé le pire dans son roman tristement prémonitoire "Dawa" paru en mars 2014. Il revient dans nos pages sur ces événements tragiques.

Peut-on élire un président sans visage ? Dans la fiction de ce numéro, Romain Villet (promo 03) pianiste de jazz et écrivain a choisi ce scénario étonnant, celui d'un candidat à la présidentielle au CV anonyme.

Vous pourrez enfin découvrir, au fil des pages d’Emile, les premières fois... littéraires de Colombe Schneck, Jessica Nelson et Leila Slimani, nos alumni qui pimentent l’actualité, le parcours étonnant de Rémi Larousse, illusionniste ou encore les dernières info du campus...

Bonne lecture à tous !

Pour feuilleter les premières pages du magazine, cliquez sur la couverture.

 

2 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualité Émile magazine

Élections italiennes : le pari raté de l'extrême-droite

SP

Sciences Po Alumni

24 septembre

Actualité Émile magazine

Les Sciences Po font leur rentrée littéraire

SP

Sciences Po Alumni

16 septembre

Actualité Émile magazine

Les prix littéraires attribués à des Sciences Po

SP

Sciences Po Alumni

09 juillet