L'Entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus - avec Pascal Demurger, Directeur Général de MAIF

06/09/2019

L'Association, à l'initiative de notre administratrice Martine Bournerias et avec le soutien des Groupes Entreprendre, Assurances, ESS et du Cercle des administrateurs, vous invite à la conférence :

L'Entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus
Oui, changer le monde passe aussi par l'entreprise

Avec l'intervention de Pascal Demurger
Directeur Général de MAIF

Mardi 24 septembre à 19h
Amphithéâtre Jacques Chapsal - 27, rue Saint-Guillaume

Au fil des décennies, la croissance et l'accumulation de profits se sont imposées comme l'horizon de la plupart des entreprises. "The business of business is business" avait coutume de dire Milton Friedman. Cette vision est aujourd'hui battue en brèche de toutes parts. Face à l'érosion de la cohésion sociale et à la menace d'une catastrophe écologique planétaire, les entreprises sont aussi sommées d'avoir une contribution positive sur leur environnement. Même si elles souhaitaient ignorer le monde, celui-ci se rappelle désormais à elles quotidiennement, que ce soit par la bouche de leurs collaborateurs, de leurs clients ou plus généralement des citoyens.

Pour Pascal Demurger, Directeur général de la MAIF, cette contrainte peut devenir une chance. Oui, il est possible pour une entreprise d'avoir un impact positif sur le monde qui l'entoure. Plus étonnant, cette contribution peut aussi devenir un moteur de performance pour elle-même. Cette conviction, Pascal Demurger l'a forgée au cours de dix années passées à diriger le groupe d'assurance, qui vient d'annoncer son intention d'être la première grande entreprise française à devenir « société à mission » comme le permet désormais la loi Pacte.

A l'occasion de la sortie de son livre l'Entreprise du XXIème siècle sera politique ou ne sera plus préfacé par Nicolas Hulot, il nous présentera ce modèle original, source d'inspiration possible pour une économie européenne qui cherche sa voie face aux Etats-Unis ou à la Chine.

Inscription et détails en cliquant sur le lien suivant : INSCRIPTION

Les offres de fin d'année pour les adhérentes et adhérents

Sciences Po Alumni & CNP Assurances : un partenariat conçu pour répondre à vos besoins

Alessandra Martinez