Les organisations au défi des " Data "

24/06/2020

La pandémie de COVID-19 a replongé le monde entier dans l'effroi des grandes épidémies, qu'on croyait pourtant révolues.

Mais à côté de la gestion strictement sanitaire, le grand public a semble-t-il fait une découverte : une application sur mon téléphone est elle seulement capable de me protéger face à l'épidémie ? Si oui, comment est-ce possible ?

STOP COVID en France, comme de nombreuses autres applications partout dans le monde, a jeté la lumière sur un usage précieux des données pour la santé, mais au risque bien réel d'une société sous surveillance généralisée.

Comme souvent, le progrès technique nécessite une réflexion nouvelle, de nature tout à la fois économique, légal et même éthique.

Nos entreprises, nos organisations au sens large, ne sont peut être pas à l'abri de questionnements comparables, chacune dans son environnement particulier.

Comment dès lors mettre en place des organisations capable à la fois de tirer parti des nouvelles technologies, et de se protéger face aux risques spécifiques des sociétés de l'information ?

Dans un monde qui pourrait devenir Orwellien, comment bâtir la confiance ?

Webconférence animée par Max De CHANTERAC, Head of Data Privacy RH - Groupe L'Oréal et Ronan NGUYEN-VAN, Directeur Juridique des Relations Humaines - Groupe L'Oréal.

Carrières

Réseauter efficacement, quand on déteste le networking...

Carrières

[Carrières] La nécessité de se réinventer

Carrières

Et s'il était possible d'être raisonnablement fou ?