Masterclass du Chef Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de la pâtisserie

15/01/2020

Avec la passion pour seul guide, l'écriture pâtissière d'Angelo s'articule et s'étaye autour d'une réflexion profonde entre le travail de recherche et une créativité affranchie.
Explorer, redéfinir sans cesse les contours de sa philosophie, transcender les évidences, Angelo incarne cet art de l'artisan.
A la jonction des goûts sublimés, d'accords magnifiés, de visuels pensés ou dessinés, il y a une part d'inconnu, voire de mystère. Aux nombreux essais se substituent l'instinct. Une équation subtile, expression d'un savoir-faire ultime.
Électron libre, il est l'auteur de techniques qui ont marqué l'évolution de la pâtisserie. Son sens artistique aigu imprime une signature forte par-delà les frontières formant les maillons d'une œuvre puissante.

À l'occasion de la sortie de son livre Ma Promesse (Éd. de La Martinière), le Chef Pâtissier Exécutif de l'Hôtel Plaza Athénée viendra nous livrer ses secrets lors d'une Masterclass exclusive à Sciences Po.

Quelques dates clefs :
2003 : Champion du Monde de la Pâtisserie
2007 : Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers-Confiseurs
2008 : Consultant international
2016 : Chef Pâtissier Exécutif de l'Hôtel Plaza Athénée

Jeudi 6 février à 19h15
Sciences Po - Amphithéâtre Sorel

Carrières

Réseauter efficacement, quand on déteste le networking...

Carrières

[Carrières] La nécessité de se réinventer

Carrières

Et s'il était possible d'être raisonnablement fou ?