Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Propositions nouvelles pour les membres de la section régionale Côte d'Azur-Alpes

L'Association

-

27/07/2016

Chers amis,

Dans le contexte tragique de l’attentat du 14 juillet dernier, il est bien difficile de revenir au cours normal de nos activités.

Pourtant, il importe de ne pas se résigner à la consternation ambiante. Nous devons nous rassembler et plus que jamais faire rayonner notre région.

C’est pourquoi le bureau de la section Côte d’Azur-Alpes tient à partager avec vous les nouveaux avantages qu’il a négocié pour les Anciens de notre section avec des acteurs locaux du domaine culturel.

  1. Adhésions conjointes

Tout d’abord, une offre d’adhésions conjointes a été mis en place avec l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice, avec l’Association des Amis de l’Orchestre de Cannes et avec l’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo.

Vous pouvez désormais, lors de votre adhésion à l’association des Anciens de Sciences-Po, bénéficier d’une remise (120 euros, au lieu de 155 euros), si vous adhérez en même temps à l’une de ces trois associations.

Ceux d’entre vous qui souhaitent bénéficier de cette possibilité d’adhésions conjointes sont invités à adresser un message à Sophie Boucher (sophie.boucher@sciencespo-alumni.fr), Responsable des événements au sein de l’Association, et à moi-même (georges.gaede@wanadoo.fr)

Voici en quelques mots une présentation de ces associations :

L’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice (http://www.aron-nice.fr/)

L'association pour le rayonnement de l'Opéra de Nice a été créée fin 2003.

Forte de 1300 adhérents, l'association œuvre en faveur du rayonnement de l'Opéra de Nice et promeut ses productions, son orchestre philharmonique et toutes ses réalisations.

Voici quelques un des avantages offert aux adhérents qui acquittent un cotisation annuelle de 30 euros :

-          accès à des places au tarif collectivités pour les concerts et opéras de la saison de l’Opéra de Nice,
-          repas de gala avec les artistes,
-          voyages à la rencontre des plus grands opéras du monde (Metropolitan, Covent Garden, Scala de Milan, La Fenice de Venise, etc.).

L’Association des Amis de l’Orchestre de Cannes (http://www.orchestre-cannes.com/amis-de-lorchestre/)

Relancée en 2005, l’Association des Amis de l’Orchestre de Cannes compte aujourd’hui plus de 400 membres et propose de nombreuses activités tout au long de l’année, en symbiose avec les musiciens et l’équipe administrative de l’Orchestre.

Avantages offerts à ses membres, pour une cotisation annuelle de 35 euros :

-          partager des moments privilégiés avec les musiciens de l’Orchestre, les chefs et les solistes invités,
-          accompagner l’Orchestre dans ses déplacements régionaux, nationaux et internationaux,
-          favoriser l’accès des jeunes générations à la musique classique.

L’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo ( http://amisduprintemps.com/)

Créée en 2009, l’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo soutient le Festival, en faisant vivre tout au long de l’année l’esprit qui caractérise cette manifestation, fait de découvertes culturelles et de rapprochements inattendus entre diverses formes artistiques.

Avantages offerts à ses membres, pour une cotisation annuelle de 90 euros :

-          avoir accès à titre gracieux ou à des conditions privilégiées à un programme de rencontres, de concerts privés, de visites, à Monaco et dans les Alpes-Maritimes
-          bénéficier d’une entrée offerte à l’un des concerts du Printemps des Arts de Monte-Carlo.

  1. Partenariat avec la Société des Amis de la Fondation Maeght

Lors de la visite de Pierre Meynard et d’Anne-Sophie Beauvais à notre section régionale, un partenariat avec la Société des Amis de la Fondation Maeght a été négocié.

Il permettra aux membres de notre section régionale de disposer de cinquante invitations aux vernissages de chacune des expositions organisées par la Fondation Maeght au long de l’année.

En outre, comme l’ensemble des Anciens de Sciences Po, nous aurons accès à des conditions exclusives d’adhésion à la Société des Amis de la Fondation Maeght :

-          un catalogue de l’exposition d’été offert (pour les membres des catégories « actif » et « actif couple »),
-          un petit déjeuner avec visite de l’exposition en cours, commentée par le Directeur de la Fondation (pour les membres des catégories « soutien » et « bienfaiteur »).

Ce partenariat sera présenté dans un prochain numéro d’Emile.

  1. Sorties culturelles

Dans le cadre du partenariat avec l’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo :

-          le mercredi 3 août, à 17 heures, au départ de Monaco, avec arrêt à Nice si la demande est suffisante, une sortie au village de Coaraze est organisé pour visiter le village, y dîner et assister à l’un des concerts des Rencontres chorales de l’Olivier (www.coazart.com) :

o   dans le cadre de ce festival dédié au chant traditionnel des terres de culture de l’olivier, que j’organise, recevra le 3 août à 21 heures Enza Pagliara et ses musiciens, ce concert nous fera découvrir le chant traditionnel du Salento, à l’extrémité sud-est de la région des Pouilles,

o   vous êtes invités à vous inscrire à cette sortie au rsvp@amisduprintemps.com,

o   la sortie, incluant les transferts aller et retour entre Monaco, le cas échéant, Nice et Coaraze, la visite guidée, le dîner et le concert, est proposée aux adhérents de l’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo, au prix de 50 euros, aux non-adhérents, au prix de 65 euros ;

-          le vendredi 19 août, à 17h30, une visite guidée de l’exposition « Francis Bacon, Monaco et la culture française », organisée cet été au Grimaldi Forum (http://www.grimaldiforum.com/fr/evenements-references-monaco/francis-bacon-monaco-et-la-culture-francaise#.VzezpvmLTIU) est proposée :

o   la visite s’effectuera sous la conduite de Catherine Alestchenkoff, Directeur des événements culturels du Grimaldi Forum,

o   le nombre de participants à cette visite guidée est limitée à 25 personnes, les inscriptions sont enregistrée au rsvp@amisduprintemps.com,

o   cette visite guidée est offerte aux adhérents de l’Association des Amis du Printemps des Arts de Monte-Carlo ; elle est proposée au tarif de 15 euros par personne pour les non-adhérents.

Dans le cadre du partenariat avec l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice :

Le Festival d’opérette se déroulera à l’automne.

Au programme :

-          les 24 et 25 septembre, Le Chanteur de Mexico, à l’Opéra,
-          le 8 octobre, un ballet sur des airs d’opérettes, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice,
-          le 6 novembre, Hello, Dolly!, à l’Opéra.

Le prix des places est compris entre 10 et 36 euros.

Vous êtes invités à réserver vos places à partir du 1er août, à l’Opéra de Nice, en vous faisant connaître auprès de Melcha Coder, présidente de l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Nice, qui vous réservera un accueil personnalisé.

En partenariat avec le Club Opéra des Alumni Sciences Po :

Aux côtés de Denis Bournerias, président du Club Opéra, un projet de voyage à l’Opéra de Monte-Carlo a été élaboré pour assister à une représentation du Trouvère, lundi 24 avril 2017 à 20 heures, à l’Opéra Garnier, avec une distribution d’excellent niveau : Maria Agresta, Francesco Meli, Nicola Alaimo.

Au total, une option pour vingt places, en première (110 euros) et deuxième (75 euros) catégories, a été consentie aux Alumni Sciences Po.

L’option est ouverte jusqu’au 13 septembre 2016 ; les demandes seront traitées par ordre d’arrivée.

Si vous souhaitez en bénéficier, merci d’adresser avant cette date un chèque pour les places que vous souhaitez, à l’ordre de l’Association des Sciences Po, à Sophie Boucher – Association des Sciences Po – 26 rue Saint Guillaume – 75007 Paris.

  1. Rapprochement avec le Théâtre Anthéa d’Antibes et le Théâtre National de Nice

Enfin, je vous transmets des liens vers les programmes du Théâtre Anthéa d’Antibes (http://www.anthea-antibes.fr/fr/spectacles/saison-2016-2017) et du Théâtre National de Nice (http://www.tnn.fr/pdf/2016-06-TNN-avant-prog-saison201617.pdf) pour la prochaine saison.

Dans le cas où au moins dix d’entre nous seraient intéressés par ces programmes, nous serions en mesure de demander à bénéficier des avantages offerts par ces deux théâtres aux collectivités (remise sur le prix des places et conditions de réservation privilégiées). P

Pour ce faire, je vous invite à adresser un message à Sophie Boucher (sophie.boucher@sciencespo-alumni.fr), Responsable des événements au sein de l’Association, et à moi-même (georges.gaede@wanadoo.fr), de manière à ce que nous puissions centraliser vos manifestations d’intérêt.

Le bureau de la section régionale reste à l’écoute de toutes vos suggestions pour développer de nouveaux partenariats.

N’hésitez pas à nous contacter.

Je vous souhaite un bon été, bien à vous,

Georges Gaède
Président de la section Côte d’Azur-Alpes

1 vue Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'Association

Admission en 1ère année : quatre épreuves pour donner leur chance à tous les meilleurs talents

VP

Valentin Perthuis

27 octobre

L'Association

Sciences Po Alumni vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site internet !

AM

Alessandra Martinez

21 octobre

1

L'Association

Assassinat de Samuel Paty : Sciences Po exprime son indignation et sa révolte

SP

Sciences Po Alumni

20 octobre

1