Rencontre avec Magnus Robach, Ambassadeur de Suède au Japon

14/12/2017

Mardi 12 décembre 2017, l'association des Anciens a accueilli S.E.M. Magnus Robach, Ambassadeur de Suède au Japon, venu nous parler de thèmes d’actualité tant en France qu'au Japon : « Égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, transparence dans la vie politique, existe-t-il "un modèle suédois" qui pourrait inspirer la France et d'autres pays ? »

Nous étions une trentaine de personnes à écouter cette présentation passionnantequi a suscité de nombreuses questions de la salle. Réalité de l'égalité hommes-femmes dans la société et de la transparence dans la vie politique, défis actuels de l'accueil des étrangers, nous avons tous mieux compris le modèle suédois tel qu'il s'est construit au fil de l'histoire et qu'il existe en 2017.

Nous avons poursuivi les échanges dans un restaurant sympathique du quartier.

Un grand merci à nos deux alumni, Michèle Robach et Matthieu Séguéla, qui ont proposé et parfaitement organisé cet événement !

Valérie Moschetti
Présidente de la section Japon