Rencontre avec Pascal Perrineau - 19 septembre 2018

19/09/2018

Mercredi 19 septembre 2018, Pascal Perrineau, président des Sciences Po Alumni et professeur des universités à Sciences Po, est intervenu à la Maison Franco Japonaise de Tokyo sur : "La France d'Emmanuel Macron 15 mois après les élections présidentielles". Il a brossé une analyse du bouleversement politique que la France a connu et ce qu'il nous dit des changements de la société française et de la révolution tempérée qui est à l'œuvre.

L'audience était majoritairement japonaise, preuve que l'intérêt pour notre pays et sa classe politique reste élevé.

Parmi les 130 personnes présentes, une quinzaine d'alumni Sciences Po (des Francais, des Japonais, un Singapourien, un Mexicain) et quelques étudiants en échange à Tokyo. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour d'un sympathique pot de l'amitié offert par Pascal Perrineau, qui a pris le temps de discuter avec chacun.

Les offres de fin d'année pour les adhérentes et adhérents

Sciences Po Alumni & CNP Assurances : un partenariat conçu pour répondre à vos besoins

Alessandra Martinez

Sciences Po : n° 1 des grandes écoles les plus influentes sur Twitter