Réussissez votre évolution professionnelle du Public vers le Privé

17/04/2018

Vous travaillez dans le secteur public et vous vous intéressez aux évolutions offertes par le secteur privé. Le plan de départs volontaires annoncé par le gouvernement peut être une opportunité à saisir. Cependant, rejoindre la sphère privée n’est pas si simple car les visions, les codes et les règles sont différents.

Vous souhaitez bien appréhender la réalité multiforme du privé, mesurer le chemin à parcourir pour « traduire » vos compétences de manière opérationnelle, aborder les étapes clés d’un nouveau projet professionnel et vous donner toutes les chances de réussir ?Nous vous proposons de participer au cycle :

« Réussir son évolution professionnelle du Public vers le Privé »

Ce cycle est pour vous si :

• Vous êtes fonctionnaire, contractuel de la Fonction Publique ou élu et envisagez une évolution professionnelle vers le privé (entreprises, entreprises de l’économie sociale et solidaire, associations, organisations professionnelles …) pour y valoriser les compétences acquises dans le secteur public ;

• Vous voulez challenger votre projet, lever vos freins et vos a priori, vous faire accompagner dans votre démarche de recherche d’emploi afin de prendre les bonnes décisions et maximiser vos chances de réussite.

Avec le soutien d’un groupe d’une dizaine de participants, dans un cadre de confidentialité, grâce aux conseils de consultants, coachs, personnes ayant réussi cette transition, vous cernerez vos envies, compétences, objectifs et définirez votre propre feuille de route :

• appréhender les réalités diverses du secteur privé (culture, management, mode de fonctionnement,…)

• faire le point sur votre intention professionnelle ;

• mieux vous connaitre, votre personnalité et vos motivations ;

• identifier vos compétences transférables ;

• clarifier votre objectif professionnel ;

• élaborer un plan d’action réaliste ;

• comprendre la démarche réseau

Ce cycle s’articule autour de 6 modules programmés de mai à juillet 2018, le lundi de 18h30 à 21h30. Il sera animé par Tanguy Cathelain, président de l’IFGP (Institut Français de Gouvernance Publique) et coach de dirigeants chez Visconti, avec l’intervention de Bénédicte BARADEL, Talent Advisor et Coach qui vous fera découvrir l’outil Strenghtfinder et des témoignages de personnes ayant réussi leur transition.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Fabiola Batréau avant le lundi 30 avril, assistante du Pôle Carrières, par mail fabiola.batreau@sciencespo-alumni.fr  ou au 01 45 48 42 23. Nous vous enverrons le détail du programme et des conditions d'inscriptions.

Pour information, le premier module est programmé le lundi 14 mai.

Carrières

Réseauter efficacement, quand on déteste le networking...

Carrières

[Carrières] La nécessité de se réinventer

Carrières

Et s'il était possible d'être raisonnablement fou ?