Sciences Po Alumni lance son Fonds de solidarité

27/10/2020

Dans le cadre de l'initiative Sciences Po Alumni Solidaires initiée en juin dernier par Pascal Perrineau, l'association lance un fonds de solidarité pour faire face à la crise actuelle et venir en aide aux alumni qui ont perdu leur emploi.

Si vous êtes dans cette situation compliquée, le fonds de solidarité de Sciences Po Alumni vous permet de bénéficier d'une réduction de 50% sur votre cotisation, ainsi que de la gratuité du Pass Carrières et des ateliers du Pôle Carrières de l'association.

Si vous vous trouvez dans une situation financière difficile, vous pouvez également solliciter un prêt d'honneur, sans garantie et sans intérêt, à hauteur de 1 000 euros, remboursable lors de votre retour à l'emploi.

En cas de perte de logement, vous pouvez enfin demander à l'association une caution d'un montant maximum de 1 000 euros, afin de consolider votre dossier auprès d'un futur bailleur.

Vos demandes de réductions doivent être adressées à : alumni.solidaires@sciencespo-alumni.fr, assorties d'une attestation de chômage de moins de 3 mois ainsi que des coordonnées auxquelles vous joindre.

Vos demandes de prêt ou de caution doivent être adressées à : alumni.solidaires@sciencespo-alumni.fr, assorties d'une attestation de chômage de moins de 3 mois, de votre dernière déclaration de revenus ainsi que des coordonnées auxquelles vous joindre.

Alumni Solidaires

Lancement de Sciences Po Alumni Solidaires !

Alumni Solidaires

Solidaires et mobilisés !

Alumni Solidaires

Les Sciences Po en Chine aident la France !