Un nouveau site pour la présidentielle

29/11/2016

www.emilepresident.fr

Présidentielle, législatives puis sénatoriales…l’année 2017 sera politique !

Sciences Po Alumni s'est lancé dans la campagne : un nouveau site internet vous attend, avec tout le savoir-faire de la rue Saint-Guillaume pour l’analyse et le traitement de l’actualité politique. Son nom ? Emile...président !, en clin d'oeil au magazine des Sciences Po et en hommage au fondateur de l’école.

Les Sciences Po sont partout : militants, élus locaux, journalistes, sondeurs, politologues, philosophes, et même candidats…ce site leur donnera la parole tout au long des prochains mois pour leur permettre de livrer leurs points de vue, leurs décryptages ou tout simplement leurs impressions.

Aucune chronique ne ressemblera à une autre : les élus locaux nous parleront des enjeux de leur territoire ; les Sciences Po impliqués dans les équipes de campagne nous raconteront leur expérience ; les journalistes nous apporteront leur regard affûté sur la classe politique ; les philosophes et historiens prendront de la hauteur pour nous faire réfléchir ; les plus militants s’affronteront par la plume dans une correspondance originale ; et les plus littéraires feront même travailler notre imagination par la fiction politique…

Cliquez ici pour consulter les premiers articles mis en ligne. La primaire de la droite est notamment à l’honneur, juste après le deuxième débat.