Vivez l'expérience Sciences Po !

19/05/2020

Sciences Po s'adapte à la crise sanitaire mondiale et propose une Summer School 2020 entièrement en ligne.

Vous êtes lycéen ou étudiant ?

Vous souhaitez étudier les sciences humaines et sociales à Sciences Po ?

Les candidatures pour l’édition 2020 de la Summer School sont ouvertes !

Avec deux programmes distincts : le programme universitaire, à destination des étudiants, et le programme pré-universitaire, à destination des lycéens.

Voici ce qu’il faut savoir avant de déposer sa candidature.

Été 2020 : un programme en ligne

Après un examen attentif de la situation sanitaire mondiale, la Summer School de Sciences Po a décidé d'annuler la session de juin de son programme universitaire et la première session du programme pré-universitaire.

La session de juillet du programme universitaire et la deuxième session du programme pré-universitaire seront maintenues et organisées en ligne. Elles donneront accès à une expérience académique enrichissante, respectueuse de l'excellence et de la rigueur académique de Sciences Po en même temps que des règles de sécurité sanitaire.

Ce dispositif s'appuiera sur l'expérience, entamée dès fin février 2020, au cours de laquelle tous les enseignements de Sciences Po ont été délivrés à distance grâce à la mobilisation et la créativité des professeurs et des équipes pédagogiques, administratives et techniques.

Les cours en ligne prendront la forme de séminaires interactifs en petits groupes. Ils seront dispensés via la plateforme Zoom afin de favoriser l’interactivité des cours. La durée et le contenu seront adaptés afin que les étudiants puissent bénéficier pleinement de l’apprentissage. Au-delà des cours, les étudiants ont aussi accès aux ressources numériques de Sciences Po (y compris les collections numériques de la bibliothèque) grâce à leur compte étudiant.

Vous êtes étudiant ou diplômé de l’enseignement supérieur ?

La Summer School vous propose de suivre le programme universitaire

Avec ce programme, vous pourrez découvrir l’une des disciplines fondamentales de Sciences Po : grâce au parcours intensif de sciences sociales, les étudiants suivent un cours au choix en relations internationales, science politique, économie et plus encore.

Pour l’été 2020, la Summer School propose une offre riche de 6 cours, entièrement dispensés en anglais, avec des enseignements comme « Global Diplomacy : Theory and Practice », « The Age of Economists: Globalization, Growth and Inequalities », « Human Rights and Global Development » et « The European Union at Crossroads ».

Un parcours de langue française est également proposé aux étudiants qui souhaitent pratiquer et améliorer leur maîtrise du français.

• Dates du programme en ligne : du 29 juin au 24 juillet 2020

Vous êtes lycéen ?

Le programme pré-universitaire offre aux lycéens une opportunité unique de découvrir les études universitaires à Sciences Po.

Au cours d’un programme anglophone intensif de deux semaines, les participants explorent les grands enjeux actuels en relations internationales et sciences politique à travers une série de Master Classes menées par des chercheurs et professeurs de Sciences Po. En complément, un cours électif au choix est proposé parmi des ateliers d’introduction à l’une des disciplines types de Sciences Po (en anglais ou en français).

• Dates du programme en ligne : du 20 au 31 juillet 2020

Candidater à la Summer School