Back to news
Next article
Previous article

[Émile Magazine] Amy Greene, L’Amérique face à ses fractures (2024)

Chroniques littéraires

-

11.21.2024

Sorry, this content is not available in English

L’Amérique face à ses fractures 

À l’aune de la victoire de Donald Trump, de nombreuses inquiétudes se soulèvent. Si le pays est toujours la plus grande puissance mondiale dotée d’une économie solide, les citoyens semblent plus déchirés que jamais entre des aspirations diamétralement opposées.

Faisant ce constat, Amy Greene, spécialiste des États-Unis, revient sur l’état du pays et sur les différentes mobilisations et problématiques qui l’ont traversé dans les dernières décennies, tels que Black Lives Matter, MeToo, l’immigration ou encore l’inflation. L’auteure étudie ainsi l’influence de ces évènements sur la vie politique américaine, avant de se pencher sur les conséquences du premier mandat de Donald Trump sur le fonctionnement de la démocratie. 

Avec un regard expert, Amy Greene offre dans ce livre un panorama des États-Unis, de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur, analysant l’évolution de son implication dans les conflits internationaux. Un livre clé pour comprendre les enjeux de cette élection et de la présidence américaine à venir. 

L’auteure 

Amy Greene (promo 09) est politologue, spécialiste de la politique américaine, enseignante à Sciences Po. Elle a notamment écrit un autre ouvrage éclairant, L’Amérique après Obama, qui revient sur les divisions qui ont animé les partis américains, pendant et après la présidence de Barack Obama. 

Amy Green, L’Amérique face à ses fractures, Éditions Tallandier, 256 pages, 19,50€


Like
9 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Marion Waller, Redonner une place à nos morts (2024)

KD

Kalsang Dolma

November 21

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Renaud Czarnes, L’Épaisseur du trait (2024)

KD

Kalsang Dolma

November 21

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Gaëtan de Royer, Le lobbying autrement (2024)

KD

Kalsang Dolma

November 21