Avec 90 navires, la Marine nationale est la 7e du monde en tonnage et la marine de guerre la plus puissante de l'Union Européenne. Au-delà de la Loi de programmation militaire 2019-2025, quelle sera la place de la France dans le nouvel équilibre mondial qui se dessine ?
Rencontre avec le contre-amiral Marc-Antoine de Saint-Germain.
[Décryptage] Législatives 2022 : les six enseignements à retenir
Une majorité présidentielle minoritaire, une alliance des gauches incertaine, un RN qui fait plus que jamais front… Pour Émile, Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof, et Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l’institut de sondage Ifop, expliquent en quoi ce scrutin est inédit.
[Analyse] "En Russie, l'enjeu des sanctions dépasse son objet immédiat"
Pour Émile, l’économiste et professeur à Sciences Po Jean Pisani-Ferry a analysé, en mai dernier, la pertinence et les conséquences des sanctions économiques européennes contre la Russie, dans le cadre de la guerre en Ukraine. Selon lui, les Européens doivent prendre plus de risques dans ce rapport de force.
Quelle Marine nationale pour la France en 2030 ? Quelle Marine nationale pour la France en 2030 ? Avec 90 navires, la Marine nationale est la 7e du monde en tonnage et la marine de guerre la plus puissante de l'Union Européenne. Au-delà de la Loi de programmation militaire 2019-2025, quelle sera la place de la France dans le nouvel équilibre mondial qui se dessine ?Rencontre avec le contre-amiral Marc-Antoine de Saint-Germain. En savoir plus AGENDA & ACTU Mardi 29 juin 2022 Sciences Po face aux Transformations environnementales En savoir plus Du 1er au 03 juillet 2022Festival "Les étoiles du classique" àSaint-Germain-en-Laye En savoir plus Vendredi 01 juillet 2022Mieux cerner ses forces et sa directionavec O’ona Souissi En savoir plus Mardi 05 juillet 2022Vers une financiarisation de l’immobilier résidentiel ? En savoir plus ÉMILE MAGAZINE [Décryptage] Législatives 2022 : les six enseignements à retenirUne majorité présidentielle minoritaire, une alliance des gauches incertaine, un RN qui fait plus que jamais front… Pour Émile, Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof, et Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l’institut de sondage Ifop, expliquent en quoi ce scrutin est inédit. Lire l'article [Analyse] "En Russie, l'enjeu des sanctions dépasse son objet immédiat"Pour Émile, l’économiste et professeur à Sciences Po Jean Pisani-Ferry a analysé, en mai dernier, la pertinence et les conséquences des sanctions économiques européennes contre la Russie, dans le cadre de la guerre en Ukraine. Selon lui, les Européens doivent prendre plus de risques dans ce rapport de force. Lire l'entretien J'ADHÈRE