Du “High-Tech” au “High-Touch”, de la prévention à l’intervention, notre société continue de développer ses ressources pendant cette seconde vague de la pandémie. Trois de nos Anciens aux premières lignes ont réfléchi le 25 février 2021 aux impacts de la technologie - le High Tech - et de la présence humaine - le High Touch - dans la lutte contre la COVID 19. Ils ont élaboré sur les forces et les limites de la logistique et des technologies numériques dans les opérations d’urgence.
Nos invités étaient:
Philippe Roseberry - (CI ‘06) Officier de la Réserve de l’Armée canadienne, appelée à Montréal au printemps. “Dans les CHSLD, les militaires et réservistes, habitués des véhicules de combat, entraînés aux missions armées, ont vu leurs responsabilités bouleversées”.
Eric Maubert - (M. Sociologie des organisations ‘99) Centre d’excellence sur longévité RUISSS McGill: “ Pour éviter les engorgements du système de santé, les professionnels de la gériatrie ont travaillé à la source, identifiant les risques et les interventions appropriées auprès des populations âgées, afin de ne laisser personne sans soins”
Elodie Bouneau - (M. Marketing / Market Research ‘12) Services numériques canadiens. “Dans la population en général, l’appli Alerte Covid permet d'informer les Canadiens s'ils ont été près d'une personne qui a reçu un diagnostic de COVID-19. Mais les Services numériques canadiens ont aussi mis à la disposition des provinces une infrastructure de notifications auprès de la population qui a permis de désengorger les systèmes de rendez-vous dans les services aux citoyens, comme Les Centres d’accès de la Nouvelle-Écosse.
comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles