« L'intelligence artificielle n'existe pas » : rencontre avec Luc Julia, co-créateur de Siri

JR
CO
SD
58 participants et 6 intéressés
En ligne
Lien visible pour les participants

Le Cercle des Humanités Numériques de Sciences Po Alumni est heureux de vous convier à son prochain événement en ligne :

« L'intelligence artificielle n'existe pas » :
rencontre  avec Luc Julia, co-créateur de Siri

"Dans ce livre, je vous invite à me suivre, de mon petit village près de Toulouse à la Silicon Valley, sur les traces de cette fameuse " intelligence artificielle " à propos de laquelle on entend dire tant de bêtises, pour comprendre de quoi il s'agit exactement et anticiper ce qu'elle peut nous réserver à l'avenir.

Car aujourd'hui je l'affirme haut et fort : l'intelligence artificielle n'existe pas ! "

.............................

Biographie de Luc Julia :

En tant que Directeur Technique et SVP Innovation chez Samsung, Luc JULIA a défini et conduit la stratégie du groupe pour l’Internet des objets (IoT) et se consacre maintenant à rendre ces objets intelligents. Cocréateur de Siri, il été Directeur Technique chez HP et a cofondé plusieurs start-ups dans la Silicon Valley dont ORB Networks où il a inventé le « place shifting ». Il a débuté sa carrière au SRI International où il a fondé le Computer Human Interaction Center et a participé à la création de Nuance Communications, aujourd'hui leader mondial de la reconnaissance de la parole. Luc est diplômé en Mathématiques et Informatique de l'Université Pierre et Marie Curie de Paris et a obtenu un Doctorat à Telecom Paris. Décerné Chevalier de la Légion d'honneur en 2019, il est aujourd'hui membre de l'Académie Française des Technologies. Il est l'auteur du best-seller «L’Intelligence Artificielle n'existe pas », titulaire de plusieurs dizaines de brevets et reconnu comme l'un des 100 développeurs français les plus influents du monde numérique.

Crédits photos : La Voix du Nord

1 J'aime