"Marché de l’art : hors de l’événementiel, point de salut ?"

0 participant

+ 300% en 10 ans : la spectaculaire expansion du marché de l'art s'est assortie d'une montée en pression concurrentielle sans précédent. Parmi les menaces qui pèsent sur ce marché, nouveaux entrants - venus du web notamment-, indifférenciation grandissante entre les services proposés par les différents acteurs ou encore homogénéisation de l'offre artistique.

Plus que jamais, la maîtrise des techniques de la communication événementielle semble conférer un avantage compétitif aux acteurs du marché de l'art.

Que l'organisation d'événements soit leur cœur de métier ou qu'ils aient appris à en connaître les ficelles, différents acteurs viendront partager leur expérience.

Des recettes pour organiser un événement artistique marchand réussi à la transformation des métiers exercés en galerie ou en maison de vente aux enchères en passant par l'impact de ce phénomène sur la variété et la qualité des œuvres proposées, nos intervenants exploreront les spécificités de l'évènementiel appliqué au marché de l'art.

Pour répondre à ces questions, nous accueillerons autour de la table :

- Christoph Wiesner (Directeur Artistique de Paris Photo),
- Gilles Chwat (Directeur Marketing de Christie's France),
- Alexis Jakubowicz (Responsable des Éditions et Nouveaux Médias à la Fondation d'entreprise Galeries Lafayette)
- Jeanne Lepine & Anne Bourgois (galerie de Roussan)

Ce débat sera animé par Mylène Charon (Déléguée EM-Lyon du Club Culture & Management, Chef de projet marketing chez Christie's France).

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de Culture & Management en cliquant ici

Rappel des tarifs :
Abonnés Culture & Management : inclus dans l'abonnement
Non abonnés : 25€
Tarif réduit : 10€ (demandeurs d'emploi, étudiants toutes formations).
Tarif adhésion (tarif unique, adhésion valable 1 an) : 80,00 €

Au plaisir de vous y retrouver,

Fanny Fournier

Présidente du Groupe Culture

*Culture & Management rassemble plus de 2 000 membres issus de grandes écoles de gestion (HEC, ESCP Europe, ESSEC, INSEAD, EM Lyon et Sciences Po Paris), exerçant le plus souvent une activité professionnelle dans le secteur culturel.