Administrateur d’une association : pourquoi pas moi ?

CD
BG
MF
BG
110 participants et 4 intéressés

Lien visible pour les participants

Notre association va développer la solidarité comme élément essentiel de notre appartenance à la communauté des Sciences Po. Il s’agit du « programme Sciences Po Alumni Solidaires », qui comporte 3 axes : la mise en avant du réseau par « Alumni pilotes », un fonds de solidarité et un programme « donner c’est recevoir ».

Dans le cadre du « programme Sciences Po Alumni Solidaires » et d’une convention de partenariat entre Sciences Po Alumni Alumni et l’association Passerelles et Compétences* il a été décidé de promouvoir le Bénévolat de Gouvernance auprès des membres de l’Association.

Il s’agit de valoriser une forme d’engagement qui consiste à être administrateur bénévole d’une association, et de souligner qu’en consacrant un peu de son temps à ce rôle déterminant, on pouvait contribuer efficacement à la vie associative et en tirer des satisfactions personnelles.
Pour le lancement de ce projet par Passerelles& Compétences a retenu Sciences Po Alumni comme partenaire, en tant que grande école susceptible de mieux répondre à cette forme d’engagement compte tenu de la diversité de ses profils. Relevons le défi, et démontrons la capacité d’engagement des Anciens Sciences Po !

Un peu de temps : beaucoup d’impact pour l’association, et beaucoup de bénéfices pour vous.

Le conseil d’administration est la 1ère ressource des associations de solidarité.

• Renouveler les administrateurs est un vrai sujet d’inquiétude pour la moitié des dirigeants associatifs (étude Recherche et Solidarités) ;
  • Professionnaliser les conseils d’administration est un enjeu majeur.

Ce webinar sera pour vous l'opportunité de mieux comprendre :

• Ce qu’un engagement comme administrateur bénévole peut apporter à une association ou une fondation ;
  • Ce que cet engagement peut vous apporter dans votre parcours personnel et professionnel.

*Passerelles et Compétences est une association française créée en 2002 mettant en relation des associations de solidarité avec des professionnels dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles.

Webinar Sciences Po Alumni 13.docx