Atelier avec Rémi Edart, Praticien et formateur du design thinking

Atelier Design Thinking

avec

Rémi Edart

Venez (re)découvrir les méthodes « user centrics » qui font le succès des entreprises qui innovent et ont amorcé leur transformation.

Design thinking, Lean Startup, Scrum, Agiles et bien d'autres sont aujourd'hui les nouvelles méthodes de travail "user centrics".

Celles-ci sont des méthodologies permettant aux organisations de concevoir, produire et améliorer des produits, des services, des processus et même des organisations.

Quelles sont-elles ? Quel est leur but ?  Pour atteindre quels objectifs ?

En 1h30, vous comprendrez comment les grandes entreprises ont su s'approprier ce qui a fait le succès des start up : un état d'esprit et des processus garantissant l'aboutissement concret de projets innovants.

Nous vous attendons pour (re)découvrir ensemble ces méthodes permettant de concevoir et livrer des solutions orientées utilisateurs.

L'atelier sera animé par Rémi Edart, praticien et formateur du design thinking.

Il a aidé plusieurs centaines d'équipes à innover et à transformer leur environnement. Il a travaillé pendant 20 ans dans les pays anglo-saxons dans l'écosystème de startups high tech et digitales, à des fonctions telles que Innovation Lead, Product Owner, Product Manager. Fondateur de quatre entreprises dont la Dthinking Academy en 2015 au Pays Bas puis en France, il aide les organisations à accélérer leur transformation centrée sur l'humain, que celui ci soit l'utilisateur, le client, le collaborateur, le citoyen ou l'étudiant.
Il a certifié plus de 2500 design thinkers et facilitateurs.
Rémi intervient comme coach de squads/équipes projet, d'équipes d'innovation, de transformation, auprès des Codir ou Comex.

Valérie Gury modèrera la soirée.

Depuis son diplôme obtenu à Sciences Po Paris en 2004, DESS Etudes et Stratégie Marketing, Valérie a évolué au sein de 2 organismes de formation leader en France, l'un privé CEGOS, l'autre public, le CNED. Cela fait plus de 12 ans qu'elle favorise la montée en compétences des employés, des managers, de leurs équipes depuis la petite structure jusqu'aux entreprises du CAC 40.
C'est tout naturellement que Valérie Gury a rejoint Rémi Edart et la Dthinking Academy pour accélérer la transformation des entreprises par des méthodes agiles et itératives 100% centrées sur l'humain.

Au plaisir de vous y retrouver !

Le Groupe Marketing de Sciences Po Alumni