Atelier NAGE : Le digital, nouveaux métiers, nouvelles opportunités

0 participant

Le digital : nouveaux métiers, nouvelles opportunités

Jeudi 8 juin 2017
de 8h30 à 10h
Imaginarium, Plaine Images
99 A Boulevard Constantin Descat, 59200 Tourcoing

S'INSCRIRE

DESCRIPTION

La digitalisation des entreprises est en marche, de nouveaux métiers voient le jour, d'autres n'existent pas encore (6 métiers sur 10 qui recruteront demain n'ont pas encore été inventés (1) (2) ).

La révolution numérique sera celle des compétences ou ne sera pas, selon une étude d'Accenture Strategy (3).

A l'aune de toutes ces mutations, recruteurs et collaborateurs doivent repenser leur manière de chasser les talents pour les uns et de mener leur carrière professionnelle pour les autres.

Aussi, la Plaine Images et N.A.G.E. se sont associés pour mettre sur pied un temps d'information et d'échange sur les métiers nouveaux ou à venir afin de permettre aux participants de prendre du recul sur le pilotage de leur carrière et d'envisager des pistes de réflexion sur leurs opportunités professionnelles.

Nous inviterons des professionnels à pitcher leur activité et leurs métiers dans les domaines du design thinking, du référencement web, du community management, du growth hacking, du big data notamment, et vous pourrez librement échanger avec eux pour appréhender au mieux les impacts possibles sur vos carrières.

Nous vous accueillons dès 8h15 pour un petit-déjeuner convivial.

A PROPOS

--------------------------------

Le groupe NAGE (Nord Alumni Grandes Ecoles) réunit les diplômés des écoles : SCIENCES-PO, EDHEC, ESSEC, EM LYON, ESJ Lille, UNIAGRO et ARTS et METIERS, résidant et/ou travaillant en Hauts de France, voire en Belgique.

Ce groupe a pour objectifs majeurs de :
- favoriser la mutualisation des actions menées par les pôles Emploi-Carrières pour les Alumni des Ecoles membres
- réaliser, chaque année, un événement de portée régionale ( conférence, table ronde ...) autour du thème de l'emploi et des carrières

Le réseau NAGE compte 5 000 alumni sur la région Hauts-de-France.

Infos auprès des associations d'Alumni ou des relais carrière.

--------------------------------

La Plaine Images est un site d'excellence économique consacré à l'image et aux industries créatives : Développement, web / Evénementiel / Formation, serious game, e-learning / Jeux vidéo, animation / Audiovisuel, médias, édition / Communication, marketing digital / Réalité virtuelle.

En véritable cluster, la Plaine Images rassemble entreprises, plateforme de recherche et formations.

De la start-up à l'entreprise internationale, la Plaine Images favorise le développement des entreprises et stimule les convergences.

La communauté Plaine Images, c'est : 106 entreprises qui œuvrent dans le domaine de l'image et des industries créatives et plus de 20 projets en incubation ; 1 800 personnes.

www.plaine-images.fr