Au-delà de 50 ans, travailler autrement

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

1ère partie : apport théorique

  • Evolution du marché du travail
  • Nouveaux besoins des entreprises, nouvelles façons de se repositionner
  • Changement de mindset pour faire de ce changement un changement voulu et non subi
  • Les cycles de changement de la vie professionnelle
  • Comment s'y prendre : valeurs, expertise, offre, plan d'action
  • Les nouvelles formes de travail au-delà du CDI

 

 

2ème partie : témoignages et échanges

Autour de 3 diplômés ayant créé leur activité ou effectuant des missions de management de transition ou encore travaillant en temps partagé :

 

  • François Dècle, Acting, DRH à temps partagé.
    Diplômé de Sciences-Po Paris en 1983, François a d'abord connu un parcours classique de RH puis de DRH dans l'industrie fondé sur la mobilité pendant 25 ans dans les groupes Pechiney puis Saint-Gobain.
    En 2009, à 51 ans, il débute une nouvelle carrière qui associe le conseil RH auprès des entreprise et l'enseignement à Sciences-Po Paris. En 2013, il crée sa propre société de conseil, FD Consulting et en 2015, il s'associe avec des financiers à temps partagé chez Acting pour créer la fonction DRH à temps partagé.
    En 2017, François est le DRH de 3 à 5 entreprises.

 

  • Arnaud Lévêque, Wega Conseil
    Arnaud conduit depuis 10 ans des missions de management et de conseil auprès de ses clients dans les secteurs : hôtellerie, transport, pharmacie, BTP, plasturgie, commerce de gros, NTI. Il assiste ses clients dans le développement stratégique et opérationnel, le pilotage de situations complexes, de crise et la communication et conduite du changement, ainsi que le conseil en logistique.
    Avant de développer ses activités de conseil, ce sont 13 années en marketing et vente (British Petroleum, American Express), puis 10 ans de direction générale (TNT Express International, Proségur Sécurité France/gardiennage).
    Diplômé de l'Ecole de Management de LYON, il est professeur-associé à emlyon business school, et à l'EM Normandie.
    Il est adhérent à APM (Association pour le progrès du management) et anime le club Paris Europe.

 

  • Bernard Tronel, DG cabinet Essensys, Management de Transition.
    Diplômé de l'emlyon, après 12 ans chez Deloitte Paris, Londres, Atlanta, Lyon et Detroit, il prend la direction générale de Polymont Corporation aux USA, en 1984.
    En 1988, il se lance comme manager de transition indépendant et réalise pendant 17 ans des missions de Direction Générale dans des sociétés en crise, toujours avec une dimension internationale.
    Bernard a été, en 2008, l'un des fondateurs et premier président de l'Association Française du Management de Transition, devenue la FNMT.
    Il anime des formations au Management des Entreprises en difficulté.
    Au-delà de son apport sur le Management de Transition, Bernard témoignera de l'évolution des besoins de ses clients.

 

 

Pour plus d'informations ou vous inscrire, cliquez ici.

3 vues Visites

J'aime

Carrières - Conférence

Campus Parisien de l'EMLyon

15 Boulevard Diderot 75012 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

26

nov.

Le leadership a-t-il encore un sexe ?

jeu.

26

nov.

Rendez-vous des entrepreneur(e)s

ven.

27

nov.

Manage emotions at work