Bretagne - Britannia, des liens plus forts que le Brexit ?

FC
EB
36 participants et 3 intéressés

En ligne

Entre la Grande Bretagne et la péninsule bretonne, les relations commerciales et culturelles sont historiques. Depuis les Johnnies léonards jusqu’à la compagnie Britanny Ferries, les secteurs des transports, du tourisme, de l’agro-alimentaire et de la pêche témoignent de la richesse des relations bilatérales. « L’arc celtique » (Irlandais, Ecossais, Gallois et Bretons) a créé une dynamique de partenariats culturels qu’il faudra relancer.

Comment le traité du 24 décembre pourra-t-il reconstruire une convergence des intérêts de chacun ? Comment les prévisions négatives peuvent-elles être démenties par de nouveaux modes de fonctionnement ?

Nous en parlerons sous un format de table-ronde avec :

Isabelle Amauger, vice-présidente du Conseil Economique et Social Régional de Bretagne,

Gabrielle Siry, ex-conseillère ministérielle en charge des affaires européennes, alumni Sciences Po

Marie-Pierre Vedrenne, députée européenne basée à Rennes

Olivier Marty, enseignant à Sciences Po et Président du Cercle franco-britannique des alumni Sciences Po

Modération par Xavier Debontride, journaliste économique et alumni Sciences Po

1 J'aime