Carrières internationales | Vivre et travailler au Canada

88 participants et 1 intéressé
En ligne

Vous finissez vos études ou êtes jeune diplômé ? Vous rêvez d'une carrière à l'international ? Sciences Po Alumni vous propose, chaque mois, un rendez-vous Carrières internationales, qui vous donnera les clefs pour appréhender la vie et le marché du travail dans un pays !

Le principe : des alumni ayant choisi de vivre à l'étranger viennent à votre rencontre pour vous présenter leur parcours, partager avec vous leur expérience et des conseils pour l'installation dans leur pays !

Vous pourrez échanger avec eux sur votre projet d'expatriation et poser toutes vos questions lors de ces rencontres conviviales mensuelles.

Prochaine rencontre : vivre et travailler au Canada

Nous accueillerons des alumni qui décriront leurs secteurs d’activité, livreront certaines clés de l’intégration culturelle et sur le marché du travail: le Savoir-Faire et le Savoir-Être sur le marché du travail au Canada. Parmi eux :

- Elodie Bouneau, promo 2012,
Directrice Plate-formes Services numériques, Gouvernement du Canada, Toronto;

- Arthur Macapagal, promo 2016,
Program Manager, Squamish Nation, Vancouver

- Gaudérique Traub, promo 2014,
Responsable des communications de l'Association, Montréal, présentera nos outils de réseautage et d'accueil : le réseau des Anciens du Canada sur LinkedIn

- Marie-Ève Léveillé, promo 2003,
Directrice - Affaires internes, Pomerleau Construction,  Montréal

Puis nous discuterons des résultats de notre sondage : Les anecdotes et conseils de nos Anciens avec Elisabeth Richard

Et enfin de nos outils de réseautage et d’accueil : le réseau des Anciens du Canada sur

La rencontre  sera animée par Fernand Le Fèvre (promo 2015), conseiller principal en stratégie et communications et Élisabeth Richard (promo 1976), présidente de l’Association des Anciens de Sciences Po au Canada.

1 J'aime