Cityscoot : une start-up à la croisée des grands enjeux transport / écologie / santé publique des grandes villes

106 participants

Le Groupe Énergie, Infrastructures et Mobilités de Sciences Po Alumni vous invite à une webconférence sur le thème :

Cityscoot, une start-up à la croisée des grands enjeux
transport / écologie / santé publique des grandes villes

avec

Bertrand Fleurose, CEO et fondateur de Cityscoot

(Le lien zoom vous sera communiqué quelques heures avant la conférence)

L'émergence d'acteurs comme Cityscoot est un « game-changer » dans le domaine du transport urbain. Bertrand Fleurose nous donnera sa vision de ce marché, ainsi que l'impact que pourrait avoir la crise sanitaire actuelle sur l'évolution de son business model, à court et moyen terme.

Diplômé de la Northeastern University de Boston, Bertrand Fleurose a fait carrière sur les marchés financiers pendant plus de 15 ans. Fortement sensibilisé à l'esprit de service au cours de ses années passées aux Etats-Unis et à Londres, Bertrand Fleurose est revenu à Paris en 2001 pour fonder successivement deux sociétés dans l'entretien et la location journalière de scooters. Convaincu que le deux-roues motorisé est un symbole d'agilité et de flexibilité surtout pour les courtes distances en milieu urbain, il imagine en 2013 les fondements d'un service innovant de scooters électriques partagés. Fort de sa connaissance du secteur et de sa passion pour les technologies innovantes, il réunit une équipe autour de son projet et crée Cityscoot la même année, avant de lancer le service à Paris en juin 2016.