Cocktail Dînatoire - Décoder l’information, comment décrypter les fake news ? Avec Caroline Faillet

0 participant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour notre prochaine soirée Happy Hours, nous vous proposons de nous retrouver :

Avec l'intervention de Caroline Faillet sur le thème

"Décoder l'information, comment décrypter les fake news ?"

Un cocktail dînatoire sera l'occasion de prolonger les échanges dans un cadre convivial et informel.

Inscription

Digitale entrepreneuse, Caroline Faillet conseille et accompagne les grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie de décryptage de l'influence du numérique. Elle collabore avec le monde académique (HEC Executive Education, IHEDN à l'Ecole militaire…) pour former les cadres dirigeants aux techniques d'influence digitale.

Elle a publié en octobre dernier son deuxième ouvrage « Décoder l'info, Comment décrypter les fake news » aux Editions Bréal, deux ans après « L'art de la guerre digitale » (Dunod), Prix 2017 de l'Académie des Sciences Commerciales. Ce nouvel ouvrage en collaboration avec le journaliste Marc O.Ezrati, entend participer au débat public sur les infox. Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels.

Dans cet ouvrage, Caroline Faillet, en collaboration avec Marc O.Ezrati, propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions que sous-tendent ces fake news, elle décrypte les manipulations de l'opinion qui sont à l'œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent. Sans oublier les enjeux de réputation pour les entreprises ! L'ouvrage explore les solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.

Le bureau de la section Rhône-Alpes
Julie, Chantal, Rebecca, Charles-Henri, Dominique, François et Paul

Retrouvez-nous sur la page de la section sur le site des Alumni
Inscriptions avant le 24 mars