Comédie musicale : What the femmes !

0 participant

Chers Alumni,

Du 7 mars au 2 avril 2020, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs programme un temps fort intitulé "𝗘𝗧 𝗧𝗔 𝗦Œ𝗨𝗥 ?" : une série de spectacles, ateliers et conférences qui vise à donner une forte visibilité à la création au féminin, à sensibiliser le public aux enjeux du matrimoine et par extension à l'égalité femmes hommes.

La compagnie 𝗦𝗟𝗔𝗦𝗛 / 𝗔𝗥𝗧, dirigée et composée d'anciens de l'école, aura l'honneur d'ouvrir cette merveilleuse initiative avec sa Comédie Musicale "𝗪𝗛𝗔𝗧 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘𝗦!".  Slash / Art ∙ What The Femmes

Dans le Paris des années 30, vous allez explorer l'univers des performances endiablées de Joséphine Baker aux Folies Bergères, le succès fulgurant de Coco Chanel et de Jeanne Toussaint , "la panthère" de chez Cartier, les extravagances de la grande mécène Luisa Casati, la romance naissante entre Dora Maar et Picasso, et les prémisses de la photographie aux côtés de Man Ray et Lee Miller, qui se révélera, par la force des événements, l'une des premières reporters de guerre. C'est un spectacle rythmé par les chansons des plus grandes femmes interprètes contemporaines, comme Aretha Franklin, Edith Piaf, Adele, Florence and The Machine ou encore Lady Gaga. Il s'agit d'une fresque historique documentée qui permet de traiter de la frontière fine entre l'art et l'artisanat, d'observer la complexité des rapports femme-homme dans les métiers de création, et de promouvoir de façon plus large l'égalité des sexes. La fondatrice de la compagnie, Alessandra Cocito, ainsi ainsi que 8 autres membres de la compagnie : Camélia Acef, Romane Cussonneau, Luce Delmotte Hekpazo, Nicolas LaurentGrâce Libissa, Youri Rebeko, Marion Soulé et Marielle Zieds, sont des alumni ou des étudiant.e.s de Sciences Po.

Tout cela, c'est :
∙ Samedi 7 mars 2020, à 19h30-21h30
∙ Dimanche 8 mars 2020, à 16h-18h

À la MPAA Saint Germain, 4 Rue Félibien, 75006 Paris.

Le spectacle de dimanche sera suivi d'une 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 avec des associations, des fondations et des personnalités qui luttent pour l'égalité femmes-hommes. Une partie des recettes des représentations sera versée à ces organismes, notamment à la Fondation des Femmes.

Lien vers la billetterie : https://www.mpaa.fr/programmation/what-femmes

Nous espérons vous y voir nombreux,

Sciences Po Alumni