Conférence autour de Caroline Faillet - "Décoder l’information, comment décrypter les fake news ?"

29 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le groupe Marketing a le plaisir de vous inviter à une conférence sur le thème:

"Décoder l'information, comment décrypter les fake news ?" avec Caroline Faillet

le 2 octobre 2019
à la Maison des Agros
5 Quai Voltaire, 75007 Paris

Caroline  Faillet a publié en octobre dernier  son  deuxième  ouvrage  « Décoder l'info, Comment décrypter les fake news » aux Editions Bréal, deux ans après « L'art de la guerre digitale » (Dunod), Prix 2017 de  l'Académie  des  Sciences Commerciales. Ce nouvel ouvrage en  collaboration  avec  le  journaliste Marc O.Ezrati, entend participer au débat public sur les infox* et apporter des conseils concrets aux citoyens et aux entreprises, à la fois victimes et bourreaux  de ce fléau.

Élection de Trump, Brexit, Irma, Linky, NDDL… dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé. Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Dans cet ouvrage, Caroline Faillet, en collaboration avec Marc O.Ezrati, propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions que sous-tendent ces fake news, la Netnologue décrypte les manipulations de l'opinion qui sont à l'œuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent. Sans oublier les enjeux de réputation pour les entreprises !

« Dans la face noire du web, les fake news occupent désormais une place majeure, celle de l'ennemi public digital numéro un. » Caroline Faillet

Si les perspectives sont sombres, dans un contexte où les médias peinent à retrouver un modèle économique viable, l'ouvrage explore néanmoins les solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.

Digitale entrepreneuse, Caroline Faillet conseille et accompagne les grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie depuis le décryptage de l'influence du numérique sur leur marché jusqu'à la mise en œuvre de leur plan de transformation. Elle collabore avec le monde académique (HEC Executive Education, IHEDN à l'Ecole militaire…) pour former les cadres dirigeants aux techniques d'influence digitale.

13 vues Visites

J'aime

Groupe professionnel
Diffusé sur : Marketing

Maison des Agros

5 Quai Voltaire 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

08

déc.

Expérimentez une séance de codéveloppement

mer.

09

déc.

Se présenter en 3 min ou 30 sec

mar.

01

déc.

Regards sur la Russie dans l'actualité internationale