Conférence d'actualité d'Émile

80 participants

La rédaction d'Émile et le groupe Professions Juridiques, Libérales et de Conseil de Sciences Po Alumni vous invitent à la prochaine conférence d'actualité :

Les lanceurs d'alerte : deux ans après la loi Sapin 2

Le 9 décembre 2016, la loi dite Sapin 2, relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique a introduit dans l'ordre juridique français un statut des lanceurs d'alerte. Notre conférence se propose d'explorer la mise en œuvre de cette loi, deux ans après son adoption, et d'une manière plus générale, d'envisager le phénomène des lanceurs d'alerte.

Nous aurons l'honneur de recevoir :

Michel Sapin (SP 1975) qui, alors qu'il était ministre de l'Économie et des Finances, a porté la loi du 9 décembre 2016.

A ses côtés, interviendront :

Marc-André Feffer, Président de Transparency International France

Pierre Farge, Avocat au barreau de Paris, Associé fondateur de Farge Associés

Véronique Magnier, Agrégée des facultés de droit, Professeur à l'université Paris Saclay, Directeur de l'IDEP

Yann Paclot, Agrégé des facultés de droit, Professeur à l'université Paris Saclay, Avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg

La conférence sera animée par Georges Gaède (D 2002), Avocat au barreau de Paris, chercheur associé à l'université Paris Saclay, administrateur de Sciences Po Alumni

Un verre sera offert à l'issue de cette conférence.

Pascal Perrineau
Président de Sciences Po Alumni

Christophe Gravereaux
Président du groupe professions juridiques,