Conférence "Les neurosciences au service de la formation"

43 participants

Dans le cadre de son cycle de conférences :

« L'entreprise apprenante, catalyseur d'expérimentation, d'apprentissage et de transfert de savoir, et le DRH incubateur de compétences »,

le Groupe RH de Sciences Po Alumni vous invite à explorer :

Les neurosciences au service de la formation

Le mercredi 20 novembre 2019 de 8h30 à 10h30
Accueil à partir de 8h15

à la Maison des Ingénieurs de l'Agro
5, quai Voltaire - 75007 Paris

Apprentissage durable ? Meilleur ancrage ? Comment les apports scientifiques éclairent-ils les pédagogies innovantes, telles que « désapprendre pour mieux apprendre » ?

Tout en restant humbles face à l'application en entreprise d'une science encore émergente, les intervenantes nous présenteront les enjeux pour la formation en entreprise et le rôle attendu des DRH et des Directeurs du Learning.

Cette table-ronde nous permettra de découvrir en quoi les neurosciences appliquées et les sciences cognitives nous aident à modifier nos comportements et états d'esprit, que l'on soit formateur ou apprenant.

Pascaline SALA, directrice pédagogique de l'IFOD, nous permettra d'entrer dans l'univers des neurosciences.

Sabrina LEFÉBURE, Academy Manager de l'Institut de Neurocognitivisme, nous fera découvrir les mécanismes cérébraux à l'œuvre dans les processus d'apprentissage issus des recherches pluridisciplinaires du Docteur Jacques Fradin.

Florence JANICAUD, ancienne directrice Leadership à Engie University, témoignera de leur impact sur la posture de leader.

Au plaisir de vous y retrouver,

Bien à vous,

Agnès PAUQUET et Marie VEZY