Conférence « TRANSFORMATION DIGITALE, TOUS EN GUERRE ? » avec Caroline Faillet

22 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

 

Le Groupe Marketing a le plaisir de vous inviter à une conférence  avec :

Caroline Faillet

sur le thème :
TRANSFORMATION DIGITALE, TOUS EN GUERRE ?
survivre et dominer a l'ère du numérique. les impacts du numérique sur la transformation des entreprises

 

L'art de la guerre digitale par Caroline Faillet

Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques…, les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires.

Ubérisation, bad-buzz… Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d'adapter leur arsenal de riposte. Elles doivent redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…).

A la manière de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l'attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d'influence pour renforcer leurs positions et gagner en performance.

Biographie Caroline Faillet

De formation HEC, Caroline Faillet s'intéresse dès le début des années 2000  aux phénomènes de propagation propres au web. Elle entreprend alors de décoder rumeurs et opinions dans les rares espaces, ancêtres des média sociaux.  En 2004, elle cofonde le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations. Elle est l'auteur de l'Art de la Guerre Digitale (Dunod) dans lequel elle porte un regard expert sur la sociologie du web et dévoile les luttes de pouvoir post-révolutions numériques. Se décrivant comme une « netnologue », elle partage régulièrement son expérience pour contribuer au débat dans le monde académique (HEC, Celsa-La Sorbonne) et dans les nombreux événements consacrés à la transformation digitale.

Cette conférence aura lieu chez l'Association des Sciences Po (26 Rue Saint Guillaume, 75007 Paris) et sera suivie d'un verre amicale.

Au plaisir de vous y retrouver,

Christophe Bourgeois
Président du Groupe Marketing

Florence Voirin Larosa 
Vice-présidente du Groupe Marketing

Donatienne Lefort
Vice-présidente du Groupe Marketing

J'aime
147 vues Visites
Partager sur
Groupe professionnel
Diffusé sur : Marketing

Sciences Po Alumni

26 rue Saint Guillaume 75007 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

mer.

19

juin

Armide, le chef d’œuvre de Lully à l’Opera-Comique

Opera-Comique

PARIS

sam.

27

avr.

Balade inédite sur les pas d’Audrey Hepburn

Métro Alma - Marceau

PARIS

dim.

07

avr.

Visite privée de la foire d’Art contemporain Art Paris Art Fair

Grand Palais Ephémère

PARIS