Diplômée de Sciences Po Paris (EF 1998) et de l’Université de Mannheim, Clélia Chevrier Kolačko a débuté comme consultante en conduite du changement pour la société Accenture. Elle rejoint ensuite la fonction publique au ministère des Affaires étrangères, où elle occupe les fonctions de rédactrice à la sous-direction des affaires financières internationales du Quai d’Orsay, puis de chargée de mission auprès du Secrétaire général. Investie à l’international, elle devient conseillère financière adjointe pour la Communauté des Etats indépendants (CEI) au service économique de Moscou entre 2008 et 2011. Elle est ensuite nommée à l’Ambassade de France à Zagreb comme première conseillère entre 2011 et 2015. Puis elle rejoint la direction de la culture, de l’enseignement, de la recherche et du réseau du ministère des Affaires étrangères comme sous-directrice à l’Enseignement supérieur et à la recherche.
Depuis 2018, Clélia Chevrier Kolačko est Conseillère de coopération et d’action culturelle et Directrice générale de l’Institut français du Maroc. Elle nous accorde un entretien exceptionnel pour échanger sur les actions menées pour la promotion de la politique culturelle de la France au Maroc.
L'entretien s'inscrit dans le cadre de notre cycle de conférences "Diplomates en action", en partenariat avec la Section Maroc et le Groupe Affaires internationales, et sera conduit par Bernard El Ghoul, Délégué général de Sciences Po Alumni.