Cycle "Géopolitique de l'économie culturelle"

Le Groupe Culture est heureux de vous inviter au prochain événement organisé par le Club Culture & Management *

CYCLE "GÉOPOLITIQUE DE L’ÉCONOMIE CULTURELLE" 1/2

L'ingénierie culturelle à la française, un atout pour l'export ?

Mercredi 20 janvier 2021 à 19h00

INSCRIPTION

Ne manquez pas l'ouverture du nouveau cycle sur la Géopolitique culturelle ce mercredi 20 janvier !

Depuis le début des années 2000, plusieurs partenariats commerciaux ont été engagés. À l’instar du Louvre Abu Dhabi dont l’aventure remonte officiellement à 2007 et qui a été inauguré en novembre 2019 ; du Musée Rodin de Salvador de Bahia aux 62 plâtres de l’artiste exposés entre 2009 et 2012 ; d’Universcience avec la duplication de Cités des enfants à Hong-Kong, Macao et Dubaï ; ou encore du Centre Pompidou à Malaga et dernièrement à Shanghai. Autant de projets pour lesquels les acteurs culturels publics français ont su capitaliser sur des savoir-faire en muséologie et stratégies muséales pour les exporter à l’international.

Alors que la France a pris la tête du classement « Soft power 30 » de Portland en 2019, l’ingénierie culturelle est-elle un levier diplomatique du soft power français ?

Venez en débattre avec nos intervenants :

>> Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de Culture & Management en cliquant ici.

TARIFS :

Tarif unique à 10€.

MODALITÉS PRATIQUES :

• Le webinaire démarre à 19h
  • Après inscription, vous recevrez un lien Zoom pour vous connecter au webinaire.
  • Il y aura un temps pour poser des questions aux intervenants après le débat.

PARTICIPEZ

Vous avez des suggestions de thématiques pouvant intéresser les membres du Groupe Culture ? N’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : culture@sciencespo-alumni.fr

Au plaisir de vous y retrouver,

Fanny Fournier
Présidente du Groupe Culture

* Culture & Management rassemble plus de 2 000 professionnels de la culture issus de grandes écoles de gestion (Sciences Po Paris mais aussi Audencia, Edhec, EMLyon, ESCP Europe, ESSEC, HEC et INSEAD).