Dîner du Business Club en présence du Gouverneur Militaire de Paris - Après la guerre, quel avenir pour nos soldats ?

16 participants

Depuis la multiplication des opérations militaires extérieures, de plus en plus de jeunes militaires font leur retour en France profondément marqués dans leur tête. Pris en charge par la Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre (CABAT) dirigée par le Colonel Thierry Maloux, ils sont accompagnés progressivement, selon un parcours bien établi, à un retour à la vie civile.

Dans le cadre du développement de l'accompagnement des blessés psychiques, un processus de réinsertion sociale et professionnelle a été mis en œuvre : l'opération Ωméga. Ce processus conduit le blessé à vivre une expérience d'immersion en entreprise pendant laquelle il demeure sous statut militaire, protégé par le code de la Défense et rémunéré par le ministère de la Défense. Son objectif est la réadaptation par le travail pouvant aboutir à la signature d'un contrat à durée indéterminée.

Sciences Po Alumni a décidé de soutenir l'Armée de Terre dans cette démarche en consacrant un de ses dîners du Business Club à ces jeunes blessés de guerre qui méritent de rebondir en entreprise. Venez entendre leur histoire et échanger avec eux en présence du Général Bruno Le Ray, Gouverneur Militaire de Paris et le Colonel Thierry Maloux, chef de la CABAT.

Ce dîner sera réservé en priorité à nos camarades cadres supérieurs, dirigeants d'organisations publiques ou parapubliques, entrepreneurs et responsables des ressources humaines et du recrutement des grands groupes.

Au plaisir de vous retrouver pour cette soirée, le 11 février prochain.

Jacques-Henri Eyraud                           Pierre Callegari
Vice-Président de Sciences Po Alumni         Publicitaire et responsable de l'Ange Basile qui réunit nos camarades Business Angels